TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les recommandation du ministère des affaires étrangères


Rédigé par La Redaction - redaction@tourmag.com le Mardi 7 Septembre 2004



LIBERIA 

En raison des conditions de sécurité précaires au Liberia, toute présence française reste déconseillée. Seuls les déplacements professionnels indispensables peuvent être envisagés et uniquement dans la capitale Monrovia.

Les violences de début avril perpétrées par des ex-rebelles du LURD et du MODEL dans les villes de Gbarnga (centre), de Tubmanburg (centre) et de Buchanan (Sud-Est) entretiennent un climat de réelles tensions.
La mise en place progressive des casques bleus de la MINUL et la reprise du processus de désarmement demeurent à ce stade insuffisantes pour sécuriser l'ensemble du territoire.

Source Ministère des affaires étrangères - 07/09/04
www.france.diplomatie.fr

RUSSIE

La Russie a été la cible d'un nombre croissant d'attentats depuis 10 ans. Si la Caucase et ses abords ont payé le plus lourd tribut, notamment avec la dernière prise d'otages en Ossétie du Nord, Moscou n'a pas été épargnée au cours de cette période, avec 24 attentats d'inégale gravité, sans compter les deux catastrophes aériennes qui, le 24 août, ont fait près de 90 morts sur des vols au départ de Moscou.

Dans les circonstances présentes, il est recommandé aux voyageurs d'éviter absolument tout déplacement dans les républiques du nord Caucase russe. Dans les grandes villes russes, notamment à Moscou, les voyageurs doivent faire preuve de prudence et, dans toute la mesure compatible avec leurs activités, limiter la fréquentation des sites à forte concentration de population, qu'il s'agisse d'infrastructures de transport (gares, métro…) ou de lieux dont l'accès est mal contrôlé (marchés, événements en plein air…).
Source Ministère des affaires étrangères - 06/09/04
www.france.diplomatie.fr

COLOMBIE

L'alerte sur l'épidémie de fièvre jaune a été levée. Toutefois, les autorités sanitaires recommandent vivement aux touristes devant se rendre sur les cotes pacifique et caraïbe de se faire vacciner dix jours avant leur arrivée en Colombie.

Source Ministère des affaires étrangères - 06/09/04
www.france.diplomatie.fr

Lu 1528 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com