TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les recommandations du Quai d'Orsay


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 20 Juillet 2004

Le minsitère des affaires étrangères fait le point sur la situation au Népal, en Iraq, en Rep. Centraficaine, en Papouasie-Nouvelle Guinnée, au Sri Lanka, au Bangladesh et aux Maldives.



NEPAL 

Le cessez-le-feu qui était en vigueur depuis le 29 janvier 2003 entre les autorités népalaises et le parti communiste du Népal (maoïste) a été rompu le 27 août 2003. Malgré la nomination du nouveau premier ministre, M. Sher Bahadur Deuba le 2 juin 2004, les manifestations contre le pouvoir se poursuivent dans la capitale, à l'appel des partis politiques d'opposition et des associations d'étudiants. 

Dans ce contexte, il est, sauf raison impérieuse, déconseillé de se rendre au Népal.
A l'attention des personnes ayant des raisons impératives de maintenir leur voyage au Népal : 

Les écoles népalaises sont en grève pour une durée indéterminée. En revanche, la grève générale prévue pour les 10, 11 et 12 juin à l'appel des Maoïstes est annulée. 
Il est recommandé de se tenir éloigné des manifestations et rassemblements, par risque de violences.

Source Ministère des Affaires étrangères - 19/07/04
www.france.diplomatie.fr

IRAQ

La flambée de violence que connaît l'Irak depuis plusieurs semaines, marquée par la multiplication des attentats et des prises d'otages, conduit à renouveler formellement la recommandation aux Français se trouvant encore en Irak de quitter le pays et, pour les personnes qui envisageraient de s'y rendre, pour quelque motif que se soit, même impérieux, de différer leur voyage.

Source Ministère des Affaires étrangères - 19/07/04
www.france.diplomatie.fr

CENTRAFRICAINE (REPUBLIQUE)

Depuis les événements de mars 2003, la sécurité dans Bangui et ses environs immédiats s'est progressivement améliorée. Cependant, la sécurité dans les provinces est loin d'être entièrement rétablie

La situation pouvant évoluer très rapidement, il est recommandé dans tous les cas aux voyageurs de prendre l'attache préalable du consulat général à Bangui (Tel (236) 61 30 00 - 61 57 84).

Source Ministère des Affaires étrangères - 19/07/04
www.france.diplomatie.fr

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE 

Il n'est toujours pas recommandé de se déplacer dans la région des hauts plateaux (Highlands), notamment à Mount-Hagen, Mendi et Tari, où des bandes armées incontrôlées ont été signalées. 

Un contact préalable avec l'ambassade avant tout déplacement dans le pays est plus que jamais nécessaire.

Source Ministère des Affaires étrangères - 19/07/04
www.france.diplomatie.fr

SRI LANKA

Un attentat-suicide (le premier depuis octobre 2001) a eu lieu le 7 juillet 2004 et a fait au moins cinq morts. Dans ce contexte, nous recommandons aux voyageurs de faire preuve de la plus grande prudence. 

Les déplacements au Nord et à l'Est du pays restent déconseillés sauf raisons professionnelles impératives, à la suite des troubles engendrés par la scission opérée au sein du LTTE au début de mars.

Les affrontements violents qui ont débuté le 9 avril entre les deux factions du LTTE dans les districts de Batticaloa et d'Ampara imposent de déconseiller fermement tout déplacement dans cette zone, y compris le parc national de Maduru Oya.

Une épidémie de dengue très importante sévit actuellement à Sri Lanka (principalement à Colombo et dans les grandes villes). Lorsque la maladie prend la forme hémorragique (1% des cas), elle peut être mortelle (une trentaine de décès cette année). Il convient de se prémunir contre les piqûres de moustiques à toute heure par l'application d'une lotion répulsive adaptée aux tropiques.

Source Ministère des Affaires étrangères - 19/07/04
www.france.diplomatie.fr

BANGLADESH

Les transports ferroviaires et routiers sont perturbés par de graves inondations dans plusieurs régions du Bangladesh, notamment dans le Nord-Est du pays (district de Sylhet). 
Le principal parti de l'opposition, la ligue Awani, appelle régulièrement à des grèves générales qui peuvent donner lieu à de violents affrontements. Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de notre ambassade afin d'éviter de se déplacer dans les quartiers concernés par les manifestations.

Insécurité : 

L'enlèvement récent du directeur d'un complexe touristique à Bandarban, dans le Sud-Est du pays, témoigne de l'activité de bandes armées dans cette région. Dans ce contexte, il est fortement déconseillé de se rendre dan sla région de bandarban.
Source Ministère des Affaires étrangères - 19/07/04
www.france.diplomatie.fr

MALDIVES

La perspective d'élections législatives en septembre 2004, et la montée croissante des mouvements d'opposition qui risque d'en découler, incitent plus que jamais à se tenir à l'écart de tout mouvement de foule, notamment dans la capitale Male, où il n'est pas conseillé de résider.

Pendant la période des campagnes et lors des scrutins, il est conseillé aux voyageurs de limiter tout déplacement à Male.

Source Ministère des Affaires étrangères - 19/07/04
www.france.diplomatie.fr

Lu 1962 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com