TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les rencontres du tourisme québécois le 25 novembre à Paris

mettre l'accent sur la Côte Nord, la Gaspésie et les Cantons de l’Est


Rédigé par Sylvie Lacoste le Lundi 15 Novembre 2010

Avec son traditionnel workshop, qui a lieu une année sur deux, le Québec entretient la curiosité des Français pour nos cousins francophones.



Les rencontres du tourisme québécois le 25 novembre à Paris
Après la Suisse, le 23 novembre, puis Bruxelles le 24 novembre, Paris accueillera « Les rencontres du tourisme québécois », le 25 novembre prochain. Le traditionnel workshop permettra aux agences de voyages d’étendre leur connaissance du Québec, avec la découverte de nouveaux produits.

« Le marché français au Québec a pris son essor, en 1987, avec les comités d’entreprises (CE) qui profitèrent des premiers vols charters. » se souvient Barbara di Stefano, Directrice générale de Destination Québec, chargé de la promotion du tourisme québécois en France.

Si le tourisme de congrès et de loisir a pris le pas sur les CE, l’engouement du marché français pour le Québec ne s’est jamais démenti.

Ces dix dernières années, il a progressé de 28 % pour atteindre 315 000 touristes en 2010. La France constitue ainsi le premier marché européen et le n°3 mondial, après les États-Unis et le Canada.

Plétore de candidats pour le workshop québec

On comprend pourquoi les candidats québécois étaient nombreux pour participer au workshop « Les rencontres du tourisme québécois », qui se tiendra à l’hôtel Westin, à Paris, le 25 novembre, de 14 heures à 19 heures.

« J’ai demandé au ministère du tourisme de Québec de clore les inscriptions un mois à l’avance. » confie Barbara, qui a sélectionné avec soin 42 entreprises ayant prouvé leur capacité à travailler à l’international : transporteurs, OT, réceptifs, hôteliers…

Les trois-quarts des Français se concentrent sur la saison estivale, de juin à septembre, le quart restant sur la saison hivernale, entre décembre et mars. Leurs principales destinations sont Montréal, Québec et la Mauricie.

« Il y a cependant bien d’autres régions à découvrir. C’est pourquoi notre rôle consiste à sortir des sentiers battus, et à approfondir les connaissances des agents de voyages. » explique Barbara, qui souligne la bonne fidélisation des clients français.

« Les rencontres du tourisme québécois » mettront l’accent, notamment, sur la Côte Nord, la Gaspésie et les Cantons de l’Est.

Ces produits devraient répondre à l’engouement actuel pour les vastes étendues naturelles ainsi que pour le développement durable et équitable.

Deux campagnes de communication pour deux saisons

En 2010, le Ministère du tourisme de Québec aura consacré 1,3 million d’euros à la promotion du tourisme québécois en France.

Avec Air Canada, il lançait au printemps dernier, une première campagne de communication grand public, complétée en novembre 2010, par une seconde campagne « Le Grand Blanc ».

http://www.tourisme.gouv.qc.ca/activites/destination-quebec/europe/visiteurs.php

Lu 2080 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com