TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les résultats trimestriels de Boeing meilleurs que prévu grâce au Dreamliner

L'avionneur américain compte garder le dessus sur Airbus


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 25 Juillet 2013

En dépit des incidents qui marquent les débuts du Dreamliner, Boeing a le vent en poupe et ses résultats trimestriels sont meilleurs qu'attendus. L'avionneur américain compte garder le dessus sur Airbus avec ses appareils longs courriers, B-777 et B-787 mais également rogner sur l'avance d'Airbus sur les monocouloirs avec le développement du B-737 Max.



La reprise de la livraison des B787 en mai dernier, après cinq mois d'immobilisation des 50 appareils déjà opérationnels, a en effet permis en grande partie d'améliorer la performance financière.  - DR
La reprise de la livraison des B787 en mai dernier, après cinq mois d'immobilisation des 50 appareils déjà opérationnels, a en effet permis en grande partie d'améliorer la performance financière. - DR
Jim Mc Nerney, le patron de Boeing l'affirme : c'est en grande partie grâce au B-787 que les résultats financiers du second trimestre sont bons.

La reprise de la livraison de ces appareils en mai dernier, après cinq mois d'immobilisation des 50 appareils déjà opérationnels, a en effet permis en grande partie d'améliorer la performance financière.

16 nouveaux Dreamliners ont en effet trouvé leurs propriétaires.


Et ce n'est pas la série d'incidents techniques qui a émaillé les débuts de l'appareil qui plombe le moral du côté de Chicago et Seattle. Le rythme de livraison actuellement de sept appareils par mois va passer à dix appareils d'ici à la fin de l'année.

Évidemment, sur le dernier incident en date, l'incident déclenché par une balise de secours alimentée par des piles au lithium sur un B-787 d'Ethiopian Airlines à Londres, Jim Mc Nerney ne commente pas, laissant les enquêteurs britanniques aller au bout de leur travail.

Pas de confirmation, donc, sur la dernière hypothèse en date selon laquelle ce seraient deux fils électriques reliés à la balise mais mal montés au point de se toucher et déclencher ainsi un court circuit mettant le feu aux piles de la balise...

481 commandes nettes supplémentaires

Autre motif de satisfaction de Boeing, l'addition de 481 commandes nettes supplémentaires faisant passer le carnet de commandes totales à 4800 appareils pour une valeur de 329 milliards de dollars. Un millier de commandes pour les différentes versions du B-787 mais aussi 1400 commandes pour le futur B-737 Max dont Southwest Airlines sera compagnie de lancement.

Le patron de Boeing laisse entendre qu'avec cet appareil, l'avionneur américain se rapprochera d'une part de marché de 50% des monocouloirs, sans toutefois être plus précis sur le calendrier qui lui permettra de reprendre du terrain sur Airbus.

Mais sur les gros porteurs, il estime qu'il gardera la plus grande part de marché avec la déclinaison des 777 avec la version X à venir, les Dreamliner et les 747.

Au global, sur le second trimestre 2013, Boeing affiche donc un chiffre d'affaires de 21,8 milliards dont 13,6 milliards réalisés sur les avions commerciaux, soit une hausse de 15% sur le second trimestre 2012, et une marge opérationnelle de 10,7%. La vente d'équipements militaires constitue l'autre volet des revenus de l'avionneur.

Boeing table désormais sur un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2013 légèrement revu à la hausse, entre 83 et 86 milliards de dollars dont 51 à 53 milliards pour les avions commerciaux, avec une livraison estimée entre 635 et 645 exemplaires.


Lu 416 fois

Tags : boeing
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com