TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les violences des banlieues inquiètent les touristes


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Vendredi 4 Novembre 2005

L'un des quotidiens les plus populaires de Pékin, le Beijing News, se demandait en fin de semaine dernière s'il était raisonnable pour les touristes chinois de se rendre à Paris en raison des violences urbaines en banlieue. Des touristes russes, logés dans la banlieue parisienne, ont eu leur aurocar volé et incendié.



Les violences des banlieues inquiètent les touristes
Dans un des articles d'une page entière consacrée aux émeutes, avec photos, un journaliste a posé la question à un représentant de l'ambassade de Chine en France, Zhang Jianguo.
Ce dernier explique ne pas avoir reçu de réactions de ressortissants chinois, qu'ils soient touristes ou immigrés, au sujet de ces événements.

M. Zhang rassure aussi le journaliste en lui précisant que l'un des plus importants quartiers chinois se trouve dans le XIIIème arrondissement, loin de la banlieue parisienne qui a connu mercredi une septième nuit de violences et où, selon le diplomate, vivent surtout des immigrés d'origine africaine ou arabe et peu de Chinois.

La Russie recommande d'éviter la banlieue parisienne

La diplomatie russe recommandait jeudi à ses ressortissants d'éviter les villes de la banlieue parisienne touchées par des émeutes, assurant qu'un autobus de touristes russes y avait été incendié.

"Nous n'émettons aucune recommandation de ne pas se rendre à Paris. Cette recommandation concerne seulement les villes où se déroulent ces désordres", précise Mikhaïl Troïanskii, vice-directeur du service de presse de la diplomatie russe à Moscou.
M. Troïanskii confirme un incident ayant touché des touristes russes logés dans une de ces villes de la banlieue parisienne, dont l'autobus a été volé et brûlé -- vide - par des émeutiers, selon lui.

Il n'est cependant pas en mesure de confirmer dans quelle ville de Seine-Saint-Denis l'incident se serait produit. Cet événement et l'ensemble des émeutes de la région parisienne font l'ouverture des journaux télévisés en Russie.



Lu 2189 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com