TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Licences : réunions de concertation, c'est reparti au Ministère !

Les coffrets cadeaux-voyages étaient au menu hier


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 30 Octobre 2008

Les discussions relatives à la nouvelle Directive européenne des services et de réforme de la profession d'agent de voyages ont repris hier au Ministère sur le thème des coffrets-cadeaux. Le tollé général provoqué au sein de la profession à propos de la rupture unilatérale des concertations engagées a fait bougé les lignes. Il semble que les actions séparées puis unies de l'APS et du SNAV, ont permis in fine de relancer le processus. Voici le communiqué conjoint de l'APS et du SNAV sur cette question.



"D’une manière unilatérale et sans préavis, les Pouvoirs Publics avaient décidé, à la fin de la réunion du 9 octobre dernier, de clore avant son terme le calendrier des réunions de concertation avec les professionnels du tourisme sur la réforme du régime de la vente de voyages.

Suite à la réunion du 23 octobre, les Pouvoirs Publics, sensibles aux arguments des Professionnels, ont décidé de reprendre les réunions de concertation, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

Il est cependant objectif de souligner qu’au cours des diverses réunions, nous avons pu constater que nos remarques et propositions ont été prises en compte.

Sans pour autant préjuger des résultats de ces entretiens, courtois mais fermes, nous avons bon espoir pour la suite de la concertation notamment quand cette dernière arrivera au stade de l’échelon ministériel.

S’il est vrai que nos marges de manœuvre sont particulièrement étroites, notamment du fait de l’application de la Directive Services voulue par la Communauté Européenne et la volonté du gouvernement de ‘’libéraliser’’ l’économie, vos organisations défendent ardemment les positions pour lesquelles vous les avez mandatées, ceci dans l’intérêt des Professions Touristiques comme des Clients Consommateurs.

Nous avons besoin d’être encore plus solidaires...

A cet égard, le mois de novembre sera important avec la reprise en ‘’profondeur’’ des négociations sur des points aussi importants que le calcul des taux de la Garantie Financière ou des problèmes toujours restés sans réponse comme la TVA.

Réussir une négociation implique une certaine confidentialité. C’est la position que nous avons choisie, ainsi que nos partenaires et les Pouvoirs Publics, dès le début de ces réunions.

Pour autant, sachez que vos élus sont régulièrement informés de l’avancement des travaux et que vos remarques, commentaires, suggestions sont lus, pris en considération et nourrissent nos argumentaires.

Plus que jamais, dans une conjoncture économique difficile et face à la mise en place d’une nouvelle loi importante pour la reconnaissance du savoir-faire des Agents de Voyages et de la protection des Clients Consommateurs, nous avons besoin d’être encore plus solidaires, ainsi nous serons plus forts.

Sachez que nos deux organisations sont totalement unies pour présenter un front commun et positif.

C’est en joignant nos forces que nous pourrons dans les meilleures conditions mettre en valeur et défendre nos propositions.

Georges COLSON Bernard DIDELOT
Président du SNAV Président de l'APS

Lu 2882 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com