TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Lieu, date... la 2e édition des Universités du Tourisme change tout !

du 10 au 12 juin 2010 à Deauville


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 17 Novembre 2009

La 1ère édition des Universités du Tourisme à Deauville n'a pas rencontré son public. Axée sur la formation et malgré plus d'un millier de pré-inscriptions, les agences n'étaient pas au rendez-vous. Les organisateurs ont revu de fond en comble la manifestation et misent à fond sur la formation et le DIF. Interview de Bertrand Thorel.



Lieu, date... la 2e édition des Universités du Tourisme change tout !
TourMaG.com - On disait qu'il n'y aurait pas de 2e édition des Universités du Tourisme à Deauville. Or, vous avez réservé et préparez d'ores et déjà la 2e édition ?

Bertrand Thorel
: "A la suite de la 1ère édition, les exposants ont manifesté l'envie que ces Journées d'échanges et de découvertes se déroulent à un autre moment de l'année et dans un cadre mieux adapté aux attentes des visiteurs et de leurs exigences.

Nous les avons compris et sommes heureux de vous annoncer, en avant première, que l'édition 2010 se tiendra du 10 juin à 1Oh au 12 juin à 12h au Centre International de Deauville."


T.M.com - Qu'est qui va changer pour cette 2e édition ?

B.Th. :
"Ce sera une édition 100% novatrice, tout en conservant ce qui a fait la force et l'esprit des Universités du Tourisme, à savoir la Formation !

Tout d'abord au niveau de l'identité, avec un nouveau lieu d'exposition qui est le Centre International de Deauville qui donne à la nouvelle formule une image plus claire et adaptée à ce que vont devenir les Universités du Tourisme.

Toujours pour répondre aux attentes de nos clients, désireux de contenu, un cycle de formations est programmé, réalisé comme une succession de temps forts animés par des intervenants de haut niveau. Un concentré d'expertise pour échanger et mieux appréhender les nouveaux enjeux du métier."

T.M.com - On vous a reproché de ne pas avoir suffisamment de visiteurs lors de la première édition. Comment allez-vous rassurer les exposants ?

B.Th
. :"Nous avons mis en place une cellule de relance de la cible agents de voyages afin de bien expliquer le concept, la mise en place de trains spéciaux au départ de Paris et un hébergement offert pour les visiteurs.

Par ailleurs, un nouveau site Internet
(www.civ-deauville.fr) vient d'être mis en place avec une approche plus conviviale et plus accessible permettant une pré-inscription et une prise de badge qualifié par notre service visiteur."

T.M.com -Comment comptez-vous vous démarquer des autres salons ?

B.Th.
:"Nous ne sommes pas un salon ! Nous sommes un évènement dédié à la Formation. Une formation qui se fera sur stand et, pour ceux qui le souhaitent, dans des salles dédiées.

Nous vous rappelons que les agents de voyage peuvent utiliser le DIF dans le cadre de leur visite aux Universités du Tourisme."

Lu 2052 fois
Notez


1.Posté par didier le 18/11/2009 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est totalement exclu d'utiliser son droit à la formation (DIF) pour assister à un salon, un congrès ou un séminaire.
Le DIF s'exprime en heures de formation, il doit y avoir un programme, un contenu, des objectifs, des horaires, un formateur et un suivi des présences.
Les frais annexes, ne couvrant que les déplacements et l'hébergement (pas les repas) ne peuvent servir à financer des salons professionnels.
Assister à un congrès (même appelé Université du Tourisme) ne peut être assimilé à de la formation professionnelle et les entreprises qui tenteraient de faire passer cela sur le DIF de leurs salariés seraient retoquées par la DRETFP (Direction Régionale du travail et de la formation professionnelle)

2.Posté par Thorel le 18/11/2009 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur,

Nous ne sommes pas un salon, un congrés ou un séminaire : nous avons un programme suivant des horraires précis qui est réalisé par le centre de formation AGFCPS qui assure des formations avec des formateurs. Un bulletin de prise en charge à remettre à l'OPCA est d'ailleurs fournis aux visiteurs avec les ateliers et leurs coûts.

Bien cordialement


3.Posté par Florent G le 18/11/2009 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très intéressé dans cette journée.
Est-il possible d'avoir une synthèse de la 1ère journée ?
Comment s'inscrit-on ?
Merci


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com