TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Liligo.fr : ''Nous voulons devenir le Google du voyage''

L'interview de Mikael Quilfen, Directeur Marketing et Cofondateur


Rédigé par Propos recueillis Céline EYMERY le Dimanche 25 Juin 2006

Lancé par la société Findworks Technologie, un nouveau comparateur de voyages fera ses premiers pas le 3 juillet prochain : Liligo.fr. Il s’agit d'un meta-moteur de recherche vertical dans le domaine du voyage. L'internaute pourra notamment combiner un trajet A/R avec plusieurs transporteurs : compagnies low Cost, traditionnelles ou l'Eurostar. Objectif : atteindre les 250 000 visiteurs uniques à la fin de l'année.



Liligo.fr : ''Nous voulons devenir le Google du voyage''
TourMaG.com – Vous allez lancer Liligo le 3 juillet, pourquoi avoir lancé un nouveau comparateur de voyages ?

Mikael Quilfen –
Nous sommes partis d’un constat. De plus en plus de sites apparaissent sur Internet, tout le monde propose du voyage, car c’est l’une des premières sources de revenus sur la toile.

Pour l’internaute l’offre est opaque, il y a de nombreuses sources d’informations, et le marché est encombré. Selon le cabinet Raffour Interactif, un internaute visite en moyenne 5,4 sites lors de sa recherche de voyages. Il devient infidèle. Nous avons grâce à notre technologie une carte à jouer… Notre ambition est de clarifier l’accès à l’information et être plus transparent.

TM.Com – Qu’est ce qui le différencie ainsi des autres comparateurs ?

M.Q. –
Nous sommes une boîte de technologie Findworks Technologies qui souhaite développer des moteurs verticaux sur Internet. Nous avons décidé de commencer par le secteur du voyage avec Liligo.

Il s’agit d'un meta-moteur de recherche vertical dans le domaine du voyage. Il interroge simultanément 27 sites : agences de voyages, compagnies régulières et low-cost, tour opérateurs et même l’Eurostar. Notre objectif est de devenir le Google du voyage. Nous souhaitons à terme, arriver à l’exhaustivité.
L’offre existante se limite aujourd’hui aux moteurs généralistes, à quelques comparateurs de prix et aux programmes d’affiliation.

TM.Com – Quels produits proposez-vous ?

M.Q. –
Dans un premier temps nous proposerons uniquement la recherche de billets d’avions de manière « META ». L’internaute pourra combiner plusieurs transporteurs : compagnies low Cost, traditionnelles, ou Eurostar sur un trajet A/R. Dans un deuxième temps, nous allons proposer la recherche d’hôtels, location de voiture et séjours.

A noter : Liligo présentera les prix TTC incluant tous frais de dossiers et taxes supplémentaires

TM.Com – Comment allez-vous gagner votre vie ?

M.Q. –
Nous allons développer la rémunération par « coût par clic ». Nous allons également réserver des espaces Média et des liens sponsorisés sur la page résultats. Les espaces publicitaires et sponsors seront clairement identifiables comme tels.

TM.Com – Quels sont vos objectifs ?

M.Q. –
Liligo a pour objectif d’atteindre 250 000 visiteurs uniques d’ici décembre 2006.

TM.com – Allez-vous organiser des actions de promotion ?

M.Q. –
Nous avons choisi de lancer le site le 3 juillet car c’est la période pendant laquelle les internautes choisissent leur voyage à la dernière minute. Nous programmons également des campagnes de marketing viral. Nous allons développer des partenariats avec des sites éditoriaux en marque blanche et bien sûr nous allons mettre l’accent sur le référencement.

www.liligo.fr

L'équipe

Pierre Bonelli, 39 ans, Président et Cofondateur Pierre Bonelli est un entrepreneur actif de l’univers Internet, ayant participé au développement de plusieurs start-up, en Europe et aux Etats-Unis. Il fonde et préside, de 1999 à 2004, Alafolie.com, le premier portail Internet sur le mariage, en France, en Allemagne, puis en Italie. Il était précédemment directeur général de TF1 Interactif à Paris avec pour mission la stratégie Internet du Groupe.Pierre possède un MBA de l’INSEAD et un doctorat en intelligence artificielle de l’université d’Orsay.

Mikael Quilfen, 34 ans, Directeur Marketing et Cofondateur a commencé sa carrière en 1996 à New-York, où il développe le premier site Internet de la filiale Nord-Américaine du Club Med. Mikael revient en France en 1999 pour lancer la marque Ebookers.com sur le marché français. Enfin en 2003, il intègre en tant que Directeur Marketing, le site Hotels.com, filiale du groupe Expedia, où il se concentre sur la communication online. Mikael Quilfen est diplômé de l’ESC Rennes et a effectué sa dernière année en programme d’échange MBA à Montréal, Canada.

Bertrand de la Ruelle, 37 ans, Directeur financier et Cofondateur. Il commence sa carrière en 1994 chez Bouygues-Constructions en tant que contrôleur de gestion successivement en Malaisie, en Indonésie puis à Hong-Kong. Il participe ensuite, de 2000 à 2002, au développement d’Alafolie.com en tant que Directeur Financier, où il structure l’entreprise et ses filiales. Il rejoint par la suite Alfalaval SAS, la filiale française d’un groupe industriel suédois chez qui il occupe le poste de contrôleur financier. Bertrand est titulaire du diplôme de l’Essca d’Angers et du MBA d’HEC (isa).

Jean-Charles Périno, 38 ans, Directeur Commercial et Marketing. Avant d’intégrer Findworks, Jean-Charles a rejoins l’univers Internet en intégrant les équipes d’Européenne d’Assurances (une compagnie d’assurances spécialisée dans le voyage) dont il a développé la présence sur le segment des compagnies « low-costs ». Jean Charles a rejoint ensuite Expedia en tant que Directeur du développement des marques blanches sur l’Europe du Sud. Auparavant, il a développé la marque Air Canada en France en tant que Directeur Commercial et Marketing. Jean Charles possède un MBA de DePaul University à Chicago, et est diplômé de l’E.S.L.S.C.A.

Lu 16239 fois

Notez


1.Posté par Gravier Jonathan le 27/06/2006 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bienvenue !
J'ai hate de voir ce que ca donne.
Cordialement,

2.Posté par mielle le 19/10/2006 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
me trouver un prix canon sur paris noumea allez retour
merci
marius

3.Posté par MIELLE le 20/10/2006 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment pratiquer sur votre site pour faire une recherche sur un transport avion (ex: paris noumea paris) avec environ 1 mois a noumea
En recherchant le prix le plus bas sur une periode ex;6 6mois.
LE CRITERE N'ETANT PAS UNE DATE OU UNE COMPAGNIE MAIS LE PRIX car sur une ligne aussi chere je recherche un prix discount
merci de vous lire
MIELLE

4.Posté par prat olivier le 11/02/2007 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
allez vous faire les vols plus hotels ou les sejours aussi???

5.Posté par fabbricelli le 05/07/2007 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vol reunion sur marseille si cela est possible

6.Posté par mangonaux le 04/09/2007 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lancement de votre site le jour de mon anniversaire..........a quand les comparatifs pour les chambres d'hotes

7.Posté par Vincent le 31/05/2009 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres sympa le design du site


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com