TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Liligo.fr envahit la toile

Le moteur de recherche a été lancé mardi matin


Rédigé par Jean DA LUZ le Mercredi 20 Septembre 2006

Après avoir fondé et présidé de 1999 à 2002 Alafolie.com, le premier portail Internet sur le mariage, Pierre Bonelli, 39 ans, entame une toute autre aventure, celle du voyage en ligne. Il vient de lancer Liligo.fr, un moteur de recherche dédié à la cause du consommateur, qui entend donner accès à la meilleure solution au meilleur prix.



Avec Liligo.fr, Pierre Bonelli et Mickaël Quilfen ne donnent naissance ni à une agence, ni à un comparateur, mais au « premier moteur de recherche dédié à la cause du consommateur voyageur ».

D’une part pour en finir avec « les heures entières passées à consulter dix sites ou plus avant d’acheter. D’autre part pour «donner à tous le pouvoir de voyager sans se faire biaiser ! Le slogan est provocateur. Le regard sur le marché du voyage en ligne, très sévère.

Haro sur le marché

Pierre Bonelli met en cause, sans détours. « Entre les dizaines d’agences de voyage en ligne qui promettent chacune l’exhaustivité et le meilleur prix, les centaines de compagnies aériennes décollant de France chaque semaine, dont 40 low-cost (qui les connaît, et sont-elles vraiment low-cost ?), et les comparateurs de prix n’affichant que les offres des voyagistes qui les rémunèrent, comment s’y retrouver ? », interroge-t-il.

Il estime aussi que les acteurs de l’industrie pratiquent « l’opacité en matière de prix », en prenant l’exemple des taxes et frais de dossiers non inclus et du « fameux yield management » (tarification en temps réel).

Pierre Bonelli se montre d’autant plus critique qu’il estime que « la technologie existe pour permettre au voyageur de prendre le pouvoir. » C’est précisément ce qu’il a voulu démontrer avec le lancement, mardi matin, de Liligo.fr.

Quid de Liligo ?

Il s’agit d’un moteur de recherche multicritères, dans l’immédiat uniquement pour vols et billets TGV. Il fonctionne à partir d’une cinquantaine de sources. Parmi elles, sept agences de voyages (ebookers.com, govoyages.fr, lastminute.com, opodo.fr, terminala.fr, vivacances.fr, et voyages-sncf.com), mais aussi quelques dizaines de compagnies low-cost ainsi qu’Eurostar.com et idtgv.com.

Dans les jours et les mois à venir, ce nombre de sites devrait aller crescendo. Liligo.fr s’engage à ne jamais favoriser un fournisseur plutôt qu’un autre et à afficher des résultats toutes taxes et frais compris.

En pratique, « Liligo.fr interroge simultanément un maximum de sites de voyages, le tout en quelques secondes, et permet d’accéder à l’offre la plus exhaustive possible, donc de choisir en connaissance de cause », argumente le co-fondateur.

Vols, séjours, et…voitures

Le site a développé par ailleurs un outil « unique » : le combiné low-cost, qui peut sélectionner un aller/retour sur deux compagnies aériennes différentes et également avertir du combiné le plus économique.

Quant au service « Buzz », il a pour vocation de chercher parmi les millions d’offres détectées sur le web par les utilisateurs de Liligo. Grâce à lui, « l’invisible devient visible », explique Pierre Bonelli.

Liligo.fr ne cache pas ses ambitions. Très prochainement, une offre hébergement, séjour, et location de voitures viendra compléter les tarifs vols et TGV, et le déploiement à l’international est programmé dès 2007.

www.liligo.fr

Lu 3556 fois
Notez


1.Posté par I-avion le 31/05/2009 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sympa leur site je leur souhaites bcp de succès !


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com