TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lille : et Hop! par dessus les frontières jusqu'à Amsterdam

10 000 sièges supplémentaires cet été


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 20 Mars 2017

Avec une offre de 14 dessertes pour une clientèle au profil affaires en majorité, Hop! Air France à Lille enregistre des résultats plus qu'encourageants. Si la compagnie se dit toujours en "phase de rationalisation" ne permettant pas d'ambitieuses ouvertures de lignes, c'est tout de même une initiative inattendue que Hop offre aux Nordistes avec une desserte d'Amsterdam 4 fois par semaine.



En dépit d'une année 2016 perturbée par les grèves et les attentats, le trafic enregistré à Lille par la filiale d'Air France en 2016 a augmenté de 4,3% face à une baisse de l'offre de 2,8% - Crédit HOP V. Valdois
En dépit d'une année 2016 perturbée par les grèves et les attentats, le trafic enregistré à Lille par la filiale d'Air France en 2016 a augmenté de 4,3% face à une baisse de l'offre de 2,8% - Crédit HOP V. Valdois
C'est une première pour Hop! Air France. A Lille, la filiale point à point du réseau national d'Air France , va mettre un de ses Embraer sur une ligne Lille-Amsterdam.

Une étude de terrain à l'international, en quelque sorte, destinée à proposer à la clientèle nordiste le choix entre les deux grands hubs du groupe comme cela se fait déjà depuis d'autres aéroports régionaux.

Lille, la troisième plate-forme régionale en terme de destinations pour Hop!, fait preuve d'une vitalité qui permet cette expérience.

En dépit d'une année 2016 perturbée par les grèves et les attentats, le trafic enregistré à Lille par la filiale d'Air France en 2016 a augmenté de 4,3% face à une baisse de l'offre de 2,8% - une baisse exclusivement liée aux annulations ponctuelles de vols comme l'indique Hélène Abraham, la directrice générale adjointe commercial et marketing.

Le coefficient de remplissage moyen s'octroie 5 points de plus à 73,9%. L'année dernière a surtout été marquée par une augmentation du trafic saisonnier de 64% avec 6 lignes estivales qui ont enregistré 20 000 pax.

Nouveau : Lille - Amsterdam

Au total ce sont 558 000 passagers qui ont emprunté les vols de Hop à Lille avec "un peu plus de la moitié" de clientèle affaires pour une offre totale de 755 000 sièges dont 466 000 sur les sept mois de la saison été IATA.

Pour l'été 2017, l'offre de Hop! s'accroit de 10 000 sièges supplémentaires avec la reprise de la desserte des quatre aéroports corses, des vols directs sur Nice en A320 quotidien, de la desserte directe bi-hebdomadaire de Biarritz et le prolongement de celle de Perpignan du 24 juin au 2 septembre 2017.

Mais la vraie nouveauté de la plate-forme lilloise sera ce ballon d'essai Lille-Amsterdam en Embraer 145 avec une rotation les mardi, jeudi, samedi et dimanche permettant non seulement la connexion sur le réseau longs courrier de KLM mais aussi les séjours loisirs aux Pays-Bas.

La gamme tarifaire est en cours d'installation pour des vols qui seront opérés à partir du 6 juin prochain.

Lu 1061 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com