TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Linge sale et lessivage en règle ? Les pros proposent la formule 2 en 1 !

Lire l'Hum(e)our de T. RUBLION


Rédigé par T. RUBLION le Jeudi 11 Décembre 2008

Quand ça va mal, c'est bien connu, on sort les reproches. C'est forcément la faute à l'autre. Le couple Production/Distribution qui traverse une phase délicate n'hésite pas à laver son linge sale en public. Cela tombe bien, T. Rublion a en magasin tout ce qu'il faut pour un bon rinçage... A moins que vous ne vouliez échanger vos 2 barils de lessive contre un baril d'Ariel ?



Le tourisme est une grande famille, le tourisme est une grande famille, le tourisme est une grande fami…

« Laisse tomber Maurice, j’préfère être orphelin ! Rien à faire, j’y arrive pas. Non crois-moi Maurice, plutôt que la méthode Coué, c’est la méthode Ogino qu’on aurait du utiliser !»

Et dire qu’aux prémices de la réforme des statuts du SNAV, certains rêvaient d’une grande famille unie où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, une grande famille unie où tout le monde aime tout le monde.

Ils voulaient même l’appeler l’Union Nationale des Entreprises du Tourisme : l’UNET…sans doute parce que l’amour rend aveugle !

Mais au bout du compte, le seul moment où notre profession ressemble un tant soit peu à une famille, c’est quand il s’agit de laver son linge sale…et encore, elle a une fâcheuse tendance à le faire en public.

Et coté lessive, c’est le paquet sans adoucissant et avec phosphate, voire la bonne vieille soude de grand-mère… Pour le programme « textile délicat » vous repasserez…

En promo un bidon de CETO, acide et acrimonieux à souhait...

Linge sale et lessivage en règle ? Les pros proposent la formule 2 en 1 !
Et croyez-moi, personne ne rechigne à la tâche : chacun amène son paquet et z’y va que j’te passe un savon et coté cadeau, vous pouvez toujours vous brosser…

Et cette semaine Madame, en promotion un bidon de CETO, acide et acrimonieux à souhait, effet décapant garanti, agit particulièrement sur les trésoreries trop grasses.

Le parfum ne vous convient pas ? Elle manque d’efficacité à basse température ? Pas de problème, nous avons d’autres produits en rayon.

Et que diriez-vous du baril « Riposte Immédiate» de chez Mas avec petite phrase assassine et effet boomerang intégrés ? J’vous en mets un carton ?

A moins que vous ne préfériez quelques dosettes de Selectour formule « éco-cotisations »?

Vous avez une prédilection pour les valeurs sûres, les formules plus traditionnelles ? Essayez-donc notre dernier arrivage : la 2 en 1 de chez SNAV-CERED et ses agents d’indignation de 3ème génération.

Pardon, vous disiez ? Du Vaino en poudre ?
Ah non désolé, on n’a pas été livrés cette semaine, mais on devrait être réapprovisionnés très prochainement…on devrait pouvoir vous en fournir très vite, disons... d’ici les élections de l’APS…

Lu 4772 fois

Notez


1.Posté par guy lux le 12/12/2008 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En grande forme ce bon T Rublion....
Ce fait du bien des fois de laver le linge sale en famille, souvenez mon bon monsieur les lavoirs publics des les villages où toutes les petites histoires circulaient gentillement...
Remarquez... je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais c'est vrai aussi que les moins de 20 de métier ne peuvent accéder, voire 30 ou 40 ne peuvent accéder aux instances....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com