TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lisbonne lance son nouveau plan marketing

investissement total de 207 M€


Rédigé par Anne Lombardo le Vendredi 22 Septembre 2006

Avec un total de plus de 2,3 millions de touristes en 2005, et 63,7 % de l’ensemble des visiteurs sur le Portugal entre 2003 et 2006, Lisbonne se hisse dans la compétition des métropoles internationales et le prouve. A l’occasion de Top Resa, Turismo de Lisboa (l’Office de Tourisme de Lisbonne) a présenté son nouveau plan Marketing 2007-2010, d’un investissement total de 207 M€.



« Cette nouvelle stratégie marketing va s’articuler autour de 3 grands axes principaux », déclare le directeur avant d’en expliquer le contenu : « l’Histoire de Lisbonne, la station balnéaire ainsi que Lisbonne à l’échelle humaine car elle attire les marchés du centre et nord de l’Europe et nous voulons mettre en avant son mode de vie atypique ».

Nouveau plan, nouveaux axes

De là, vont s’ajouter trois autres dimensions : la modernité, l’authenticité et l’expérience - le ressenti de chaque voyageur.

Côté produits, les City Breaks avec 28% et le tourisme d’affaire (MICE avec 21%) ont la part belle dans la répartition des investissements. S’en suit d’autres produits que Lisbonne s’engage à développer : le Golf (9%), les Croisières (5%), ainsi que le tourisme religieux, vacances itinérantes, tourisme actif et Sun & Sea (37%).

L'Espagne, marché prioritaire

Quant aux marchés, l’Espagne occupe une place prioritaire avec 31% des investissement, suivi par le Royaume-Uni (13%), l’Allemagne (12%) et la France (10%). Du reste, 3 nouveaux marchés émergent : l’Irlande, la Russie et la Pologne avec un total de 5%.

L’autre stratégie de ce nouveau plan d’action se jouera également autour de partenariats.

Partenariats et objectifs

Tout d’abord, des partenariats avec l’aéroport de Lisbonne et les compagnies aériennes. « Nous avons fixé des objectifs aux compagnies aériennes afin qu’elles transportent un certain nombre de passagers sur trois ans», explique Miguel Gonzaga.

Puis, une coopération avec l’Administration du port de Lisbonne pour l’industrie de la croisière. « Nous sommes en pourparlers pour la construction d’un nouveau terminal de croisière à Lisbonne ».

Enfin, et dans le cadre de ces actions de communications, un nouveau site internet vient de voir le jour. « Traduit en 6 langues, ce nouveau site veut donner une nouvelle idée de Lisbonne » ajoute t-il.

D’ici à 2010, l’Office de Tourisme de Lisbonne s’est fixé des objectifs : atteindre les 2,05 millions de touristes internationaux (soit une augmentation de +5,4% /an)…

Le marché français en quelques chiffres

Séjour moyen au Portugal : 5,5 jours
Séjour moyen à Lisbonne : 4,5 jours
Profil du touriste : âge moyen 42 ans et à 70% marié
72% arrivent en avion
46% réservent via une agence de voyage
33% organisent eux-mêmes leur séjour
Principales raisons du voyage : 75% loisirs et 24% professionnelles.

Lu 1708 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com