TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





LivingSocial Evasion se lance dans la production avec des réceptifs étrangers

L'interview de Lara Rouyres, présidente de LivingSocial France


Rédigé par Pierre Coronas le Mercredi 18 Avril 2012

LivingSocial, site d'achats groupés, vient de s'immatriculer chez Atout France et se lance dans le tourisme avec son nouveau corner "Evasion". L'opérateur souhaite y développer une formule d'offres locales et de proximité en proposant des séjours et des voyages haut de gamme et de qualité sous plusieurs formules. Lara Rouyres, présidente France de l'entreprise répond aux questions de TourMaG.com.



Tatiana Jama (à gauche), CEO et Lara Rouyres (à droite), Présidente de Living Social France - Photo DR
Tatiana Jama (à gauche), CEO et Lara Rouyres (à droite), Présidente de Living Social France - Photo DR
TourMaG.com – Quels types d'offres votre nouveau Corner « Evasion » va-t-il proposer ?

Lara Rouyres :
"La spécialité de LivingSocial est la vente d'offres de proximité. Nous avons donc souhaité garder cette dynamique avec notre nouveau Corner « Evasion ».

Il propose 3 types d'offres différents. Le premier est composé de week-ends ou de courts séjours à proximité des villes - en France ou à l'étranger - pour lesquelles nous proposons déjà des offres.

Ce sont des produits principalement destinés à une clientèle de citadins qui cherchent à se changer les idées sans trop s'éloigner de leur lieu de résidence et sans trop dépenser d'argent dans leurs déplacements.

Nous proposons également des offres pour voyager en Europe. Grâce à nos équipes commerciales locales de Londres, de Paris ou de Barcelone, nous vendons des séjours de qualité dans de grandes métropoles. Il s'agit principalement de voyages de 3 ou 4 nuits dans des hôtels très haut de gamme, à partir de 4 étoiles.

Enfin, dans un futur proche, nous allons également commercialiser des packages plus importants pour des voyages plus lointains et plus longs, dans le monde entier. "

TM.com – Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans la vente de produits touristiques ?

L.R :
"Nous disposons d'un très fort réseau local composé de nos commerciaux présents un peu partout dans le monde. Ils ont une parfaite connaissance des zones géographiques où ils sont basés et nous font profiter de leurs contacts. C'est ce qui fait la plus-value de LivingSocial.

Partant de ce constat, nous avons décidé de nous lancer dans le tourisme en créant des packages à partir des bons plans qui nous parviennent.

Pourquoi ne pas en profiter pour les faire partager à nos clients en leur proposant des voyages originaux et haut de gamme à des prix imbattables ?"

"Enrichir, petit à petit notre gamme d'offres de séjours et de voyages"

TM.com – Vous êtes donc immatriculé au Registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France ?

L.R :
"Oui, nous faisons évidemment les choses dans les règles.

Notre numéro d'immatriculation Atout France nous a été attribué le 15 mars 2012. Nous n'avons donc lancé notre activité « Evasion » qu'à partir de cette date."

TM.com – Quels sont vos objectifs pour le lancement de cette nouvelle activité ?

L.R :
"Dans un premier temps, l'objectif est de faire connaître cette activité afin que le plus grand nombre puisse la découvrir.

Ensuite, nous souhaitons développer notre réseau local et enrichir, petit à petit notre gamme d'offres de séjours et de voyages.

Nous allons également accentuer notre communication. Aujourd'hui nous envoyons une newsletter par semaine. Mais, prochainement, nous allons passer à deux envois hebdomadaires.

Et puis, nous allons aussi chercher à vendre des packages plus complets afin que les internautes puissent vivre une expérience vraiment à 100% locale lorsqu'ils choisissent de nous acheter un voyage."

TM.com – Mis à part l'envoi de newsletters, comment communiquez-vous ?

L.R :
"Actuellement, certaines de nos offres sont diffusées par le Figaroscope et la newsletter de Figaro Madame.

Nous travaillons également avec American Express et Lagardère pour communiquer sur nos produits et faire connaître nos activités au plus grand nombre de clients potentiels."

Des offres crédibles, haut de gamme et de grande qualité

TM.com – Quelles sont les différences entre vos offres et celles d'agences de voyages ou de tour-opérateurs traditionnels ?

L.R :
"Nos offres sont véritablement locales. C'est à dire qu'elles ne sont pas formatées, ni destinées uniquement à des touristes. Nous cherchons à nous démarquer des TO qui envoient leurs clients dans des zones touristiques où ils ne vont côtoyer que des touristes.

Nous veillons à apporter une vraie plus-value, des propositions de voyages qualitatives pour vraiment nous différencier des autres offres plus traditionnelles.

Ce qui nous distingue également c'est que toutes nos offres sont validées par notre réseau local. Elles sont toutes crédibles et de grande qualité.

Et puis toute notre activité repose sur la relation de confiance que nous entretenons avec nos prestataires locaux. Nous veillons à leur apporter la clientèle qui leur correspond. Et, en général, nous avons de très bons retours.

Nous nous rendons compte que, comme pour nos offres d'achats groupés avec des réductions, nos voyageurs ont tendance à sur-consommer sur place. Ce qui fait que les prestataires sur place sont satisfaits."

TM.com – Justement, comment sont conçus vos produits ?

L.R :
"En amont, nous avons une équipe de marketing qui observe et identifie certaines tendances. A partir de ce travail, elle se charge d'aiguiller nos commerciaux locaux afin qu'ils cherchent des offres qui correspondent dans leurs zones.

Ensuite, le service de qualité entre en jeu. Il a pour mission de vérifier les offres soumises par nos commerciaux et de les valider au cas échéant. A partir de là, nous pouvons nous occuper de les diffuser.

A l'heure actuelle, les offres sont disponibles à la vente sur le site pendant 9 jours à partir du mercredi, chaque semaine."

TM.com – Travaillez-vous en partenariat avec des acteurs du tourisme ?

L.R :
"Tous les collaborateurs du Corner « Evasion » proviennent du monde du tourisme. Mais sinon, nous travaillons seuls, sans partenaire parmi les tour-opérateurs ou les agences de voyages.

De plus, nos offres son exclusivement commercialisées sur le site. Nous ne vendons absolument pas via le réseau traditionnel de distribution."

LivingSocial s'engage auprès de ses clients

Pour les offres de son nouveau corner « Evasion », LivingSocial s'engage à permettre une réservation immédiate des séjours. Une fois son achat confirmé, l'internaute peut prendre directement contact avec l'établissement afin de choisir son séjour.

Une promotion spéciale baptisée « Moi + 3 = gratuit » permet de bénéficier gratuitement d'un séjour si 3 amis de la personne qui a effectué la réservation achètent la même prestation.

Dans le cas d'un changement d'avis sous 30 jours, la société s'engage à rembourser l'intégralité des frais engagés immédiatement.

Lu 2729 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com