TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Local Travel Heroes : Travel & Co lance une nouvelle plateforme réceptive

le TO met en relation directe réceptifs et voyageurs


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 16 Mars 2016

Le groupe Travel & Co lance une plateforme de mise en relation entre réceptifs et voyageurs uniquement sur tablettes. Un outil qui lui permet de conquérir une clientèle qui voyage en direct sans passer par les tour-opérateurs ni par les agences de voyages.



Travel & co ajoute une corde à son arc avec une nouvelle plateforme de mise en relation directe entre les voyageurs et réceptifs. DR-Travel&Co.
Travel & co ajoute une corde à son arc avec une nouvelle plateforme de mise en relation directe entre les voyageurs et réceptifs. DR-Travel&Co.
Nouvel acteur dans la nébuleuse de la désintermédiation.

Le groupe Travel & Co, notamment propriétaire de East West Travel, lance sa propre plateforme de mise en relations entre réceptifs et voyageurs : Local Travel Heroes.

Un concept qui reprend celui du pionnier, Evaneos, où le client peut construire lui-même son voyage sur-mesure en partenariat avec un professionnel local.

Le lancement de cette application par un tour-opérateur va certainement en étonner plus d’un, notamment les agences de voyages qui pourraient crier à la concurrence déloyale.

Mais lorsqu’on y réfléchit, ce développement stratégique prend tout son sens pour un groupe qui distribue à la fois en direct via ses marques Terre de Charme et Iles du Monde ainsi que par les agences de voyages, qui représentent 40% de son activité.

« Le client est aujourd’hui multi-canal et ne nous a pas attendu pour faire son marché sur les plateformes réceptives déjà existantes », analyse Claude Blanc, co-fondateur de Travel&Co.

Il assure que Local Travel Heroes n’entre pas en contradiction avec son métier de producteur. « Il y a une partie de la clientèle qui veut voyager en direct et qui de toute façon nous échappe, ainsi qu’aux agences de voyages. Ce sont eux que nous voulons cibler ».

Ses partenaires B2B auraient de toute façon bien du mal à s’offusquer de sa démarche. « C’est de bonne guerre car aujourd’hui les réseaux proposent également ce type de services à leurs membres ».

Un outil clair et ludique pour bâtir son voyage sur-mesure.

Local Travel Heroes a été financée en partenariat avec la BPI.

Elle est disponible uniquement sur les tablettes Apple à partir de la semaine prochaine. « Le smartphone n’est pas vraiment adapté pour la construction d’un voyage sur-mesure », remarque Claude Blanc.

L’interface est particulièrement claire et ludique.

Dans un premier temps, les voyageurs choisissent parmi une vingtaine de destinations sur les 5 continents. D’autres pays devraient progressivement être intégrés au catalogue.

Six types d’itinéraires sont concernés (aventure, famille, culture etc) ainsi que trois niveaux de confort. Le client peut rajouter d’éventuelles prestations annexes (randonnée, balade à cheval, tour en montgolfière, visite de musées etc.)

Une fois l’itinéraire fixé, la demande est envoyée au réceptif avec qui le voyageur fixe un rendez-vous téléphonique via l’application.

Un comparateur de vols informatif permet de se faire une idée des tarifs appliqués. Libre ensuite au client de réserver son vol seul ou via Travel&Co.

Il peut ensuite finaliser son voyage et même signer son bulletin d’inscription directement sur tablette.

Claude Blanc espère convaincre les futurs utilisateurs en insistant sur l’expertise de son groupe avec 35 ans d’expérience dans le tourisme. Il souligne également la sécurisation du paiement, la facturation s’effectuant via son intermédiaire.

Il table sur un taux de transformation d’au moins 20%, mais espère rapidement atteindre les 30%. « Nous ne voulons pas que nos réceptifs travaillent pour rien et envoient des devis bâclés ».

Il insiste sur la pertinence de son outil pensé spécifiquement pour les tablettes, un choix encore rare chez les voyagistes, qui se contentent de rendre leur site internet « responsive ».

Selon une étude menée par Criteo, le taux de conversion sur tablette est 3.7 fois plus élevé que sur les sites mobiles.

De quoi augurer de belles perspectives de développement dans le secteur du tourisme.

Travel & Co : les chiffres du groupe

Travel & Co chapeaute plusieurs marques distribuées en direct et via les agences de voyages.

En 2007, il acquiert Terre de Charme puis Iles du Monde, toutes les deux vendues en direct.

Australie Tours et Alma Latina arrivent dans le portefeuille en 2009. Nouvelle Zélande Voyages les rejoint en 2012. Ces trois marques sont distribuées par les agences de voyages.

Le groupe s'est également lancé sur l'Asie avec sa nouvelle marque Asia Infiny fin 2015.

Il vient enfin de racheter Back Roads, un spécialiste de l'Amérique du Nord.

Le groupe Travel&co a enregistré un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2015 et vise les 40 millions d'euros pour 2016.


Lu 3552 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com