TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Locasun change d'image et mise sur l'international !

Un site en reponsive design


Rédigé par Ophélie Surcouf le Jeudi 15 Janvier 2015

Nouveau design, nouveau concept, le site internet de Locasun fait peau neuve. L’objectif ? Attirer plus de clients, mais surtout, étendre la diversité de son offre et peser plus à l’international. D’ailleurs, l’agence ouvre bientôt de nouveaux bureaux à Barcelone.



L'entreprise créée il y a 10 ans continue son expansion, doucement, mais sûrement. Elle livre la 4e version de son site internet.
L'entreprise créée il y a 10 ans continue son expansion, doucement, mais sûrement. Elle livre la 4e version de son site internet.
Pour la rentrée 2015, Locasun rénove son image en profondeur.

« Il faut se moderniser pour les années à venir, c’est inévitable », déclare Philippe Maujean, co-gérant de l’agent de voyage.

Il est essentiel de se différencier de la concurrence : « contrairement à des sites comme Le Bon Coin, nous explique-t-il, Locasun se porte 100% responsable des annonces publiées sur le site ».

Et c’est sur cette garantie de qualité au client que mise essentiellement la nouvelle stratégie de l’agence.

Au programme : nouveau site internet et économie collaborative.

Locasun se met au responsive design

Être plus rapide, plus efficace, plus esthétique c’est l’objectif de Locasun avec son nouveau site internet en responsive design.

Pour l’agence de voyage, l’intérêt est d’autant plus fort que 20% (parfois 30%) des réservations se font sur tablettes, et 13% sur le mobile.

Autre nouveauté : toutes les locations sont localisées sur une carte. Dynamique et très graphique, elle vise à offrir une expérience simplifiée au client.

Un atout qui n’est pas des moindres lorsqu’on sait à quel point la devanture d’un site importe pour son image.

« Cela a été beaucoup de travail, on a tout revu, tout repensé, on a tout refondu avec les nouvelles technologies… et ça marche », s’enthousiasme Philippe Maujean.

Une nouvelle politique de commission

Locasun modifie également sa politique de paiement avec les propriétaires. Le but ? Garantir au client l’authenticité des annonces publiées sur le site.

Tout propriétaire peut désormais déposer une annonce gratuitement sur le site. Locasun prend une commission de 15% sur la transaction finale.

Mais à cet échange somme toute plutôt habituel, Locasun ajoute un filtre : le client.

Si celui-ci n’est pas satisfait de la location et trouve que celle-ci ne correspond pas à ce qui était proposé, Locasun ne paye pas le propriétaire, et s’engage à trouver un bien équivalent au client.

Autre mesure visant à éloigner les arnaques, le formulaire est composé de plus de 150 critères, et implique une véritable motivation du propriétaire à proposer un bien de qualité.

S’il manque des informations, si les photos sont trop petites ou de mauvaise qualité, ou si l'adresse semble de mauvaise qualité, l’annonce sera refusée.

« Beaucoup de clients nous appellent pour savoir si nos bureaux sont bien en France, cela inquiète beaucoup », explique le co-gérant.

L’objectif est donc de se démarquer grâce à un service client attentif et des offres les plus fiables possibles.

Lu 1427 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com