TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Londres pourrait rejoindre l'OMT

''en 2005 ou en 2006 au plus tard''


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Mars 2005

La Grande-Bretagne a l'intention d'adhérer prochainement à l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), a annoncé lundi à Madrid l'agence spécialisée de l'ONU, qui a son siège en Espagne. L'OMT estime qu'une telle décision, qui pourrait selon Londres intervenir "en 2005 ou en 2006 au plus tard", marque "un tournant historique pour le développement futur de la coopération internationale en matière de tourisme".



La décision, précise l'organisme dans un communiqué, a été rendue publique à Londres la semaine dernière par le ministre du Tourisme, Richard Caborn.

Le secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli, s'est félicité de cette annonce, et a indiqué que la Grande-Bretagne serait accueillie "chaleureusement" et de manière à ce qu'elle "joue le rôle qui lui revient dans le tourisme mondial et dans l'économie planétaire".

Les Etats-Unis, qui ont quitté l'OMT en 1996, pourraient également à terme rejoindre l'organisation, apportant une contribution qui allègerait la charge d'autres Etats moins riches.

Les Etats-Unis pourraient également adhérer à l'OMT

Le département du Commerce et le département d'Etat ont, selon l'OMT, donné leur feu vert. L'Australie a également manifesté son intérêt pour rejoindre l'organisation. L'OMT réunit actuellement 145 Etats, 7 territoires et plus de 300 membres affiliés représentant le secteur privé, les destinations et les établissements d'enseignement.

Selon M. Caborn cité par l'OMT, "l'heure est venue de rejoindre cette institution spécialisée". "L'appartenance à l'OMT nous donnera une réelle possibilité d'être au coeur de l'évolution du tourisme international", a-t-il ajouté.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 734 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com