TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Look Voyages approfondit son partenariat neige avec Villages Clubs du soleil

4 nouveaux établissements labellisés


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 11 Septembre 2012

Les Clubs Lookea pèsent pour 80% du chiffre d'affaires de Look Voyages. Avec l'addition de 4 nouveaux établissements labellisés, ils seront 14 cet hiver dans la production Look Voyages. Et c'est sans compter avec le partenariat de Villages Clubs du soleil qui permet de proposer du forfait neige tout compris, dans une brochure dédiée.



Look Voyages approfondit son partenariat neige avec Villages Clubs du soleil
Après un coup d'essai arrivé tard dans la saison, l'hiver 2011-2012, qui s'est néanmoins concrétisé par un millier de clients, Look Voyages parie une nouvelle fois sur une commercialisation en tout compris de produits neige sur neuf sites différents de Villages Clubs du soleil.

"Nous y allons pas à pas mais l'objectif est bien d'arriver à installer des clubs Lookéa dans ces structures", explique Patrice Caradec, le Pdg de Transat France.

En attendant, le TO pense déjà pouvoir doubler le nombre de clients neige cet hiver.

Des Lookea à la neige, c'est un peu la cerise sur le gâteau pour ce spécialiste des vacances au soleil qui compte 14 clubs Lookéa dans la production hiver dont 4 nouveaux.

Pour rappel : le Playa La Arena à Tenerife dont l'ouverture est prévue le 1er novembre 2012, Le Carayou de Martinique avec là aussi une ouverture le 1er novembre 2012, le Viva Dominicus Beach de Saint Domingue deviendra un club Lookéa le 15 décembre 2012, tandis que l'Arena Blanca ouvrira dès le 1er novembre 2012.

Une originalité pour le Club Lookéa Carayou sera le seul à proposer une activité kite surf. A noter que le retour aux Antilles de Look Voyages, en l'occurence en Martinique, est fêté avec un mini site dédié : look-voyages-en-martinique.fr.

Premier sur le Sénégal

Le producteur met aussi l'accent sur les départs de 11 villes françaises dont six seront reliées à la République dominicaine en vols directs de XL Airways.

A noter aussi la possibilité de réserver les sièges à l'avance aussi bien sur XL Airways que Transavia, Europe Airpost ou Air Méditerranée.

Avec les brochures distribuées dès le mois d'août 2012 aux agences, les tendances de l'hiver commencent à se dessiner : le Mexique, la République dominicaine et le Sénégal sont les trois destinations qui tiennent la corde... pour l'instant.

A noter que le potentiel Sénégal va s'agrandir dès le mois de décembre 2012 avec l'addition de 80 chambres au Baobab de la Petite Côte. Look Voyages affirme être désormais le premier producteur français sur le Sénégal.

Autre motif de satisfaction : après avoir perdu 15% de clients, la programmation du Maroc semble retrouver grâce cet hiver avec les Lookea de Marrakech et Agadir.

Les gagnants et les perdants de l'été de Look Voyages

L'été de Look Voyages se termine sur un succès : l La Jamaïque, destination lancée l'hiver dernier, s'est concrétisé par plus de 4000 pax, une reprise du Mexique +12%.

Cependant, 3 baisses conséquentes en long courrier sont à déplorer : Maurice -9%, Rep Dom -8% et une chute partagée avec Vacances Transat de -30% sur le Kenya.

Sur le moyen courrier, la destination phare fut l'Italie +75%, tandis que la Tunisie avec + 28% a regagné la moitié du marché perdu avec les événements politiques. Un constat double sur la Tunisie, une reprise forte de Djerba en juillet/août mais le nord Tunisie toujours "en berne".

L'Espagne dont la production a été redimensionnée gagne 10% de clients supplémentaires. Les déceptions concernent la Grèce à -27%, la Turquie à -26% et le Sénégal à -15%.

Même en baisse sensible, la Grèce reste la destination été n°1 de Look Voyages, et l'Espagne la n°2.

Lu 2316 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com