TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Look et Transat : des nouveautés en attendant l'intégration à TUI

41 clubs Lookea dans la brochure


le Jeudi 12 Janvier 2017

Vacances Transat et Look Voyages ont présenté leur production estivale avec de nouveaux établissements et de nouveaux départs, notamment sur l'aéroport de Lille. Il s'agit du dernier catalogue d'été pour la marque Transat, qui disparaitra en 2018, intégrée au groupe TUI, son nouveau propriétaire.



L'équipe de Look Voyages et Transat France. DR LAC
L'équipe de Look Voyages et Transat France. DR LAC
C'est le dernier catalogue estival pour Vacances Transat.

A partir de l'été 2018, la marque retournera dans les mains des Canadiens et le groupe TUI, son nouveau propriétaire, devra trouver un nouveau nom pour vendre les produits du spécialiste des Etats-Unis.

"Tui veut capitaliser sur le succès de l'entreprise et garder les clients car nous avons une expertise et un savoir faire sur le circuit, notamment l'Amérique du Nord",
assure Serge Laurens, le directeur marketing.

Le nouveau nom n'a pas encore été trouvé, mais TUI sera sans doute une marque ombrelle qui va s'appuyer sur des lignes de produits : ceux de feu Vacances Transat ainsi que de Look Voyages.

En attendant, les équipes de production ont continué leur travail pour la collection d'été. Mais il n'a pas toujours été facile de trouver des disponibilités hôtelières. Car depuis plusieurs années, l'ensemble des touristes européens se ruent sur les mêmes destinations refuges du bassin méditerranéen, entrainant une raréfaction de l'offre et un renchérissement des prix.

Malgré ce contexte, Look Voyages et Vacances Transat arrivent à tirer leur épingle du jeu.

"Grâce à notre antériorité et nos excellentes relations avec les hôteliers, nous arrivons à trouver de nouvelles adresses et de nouveaux partenaires. De quoi assurer du stock",
explique Michel Quenot, le directeur du Tour Operating.

De nouvelles adresses pour Lookéa

Cet été, Look Voyages offrira 41 clubs dans sa brochure.

En moyen courrier, Look cherchait depuis de nombreuses années à s'implanter dans le Monténégro où l'offre hôtelière est rare, car le pays n'est politiquement stable que depuis 2006. Les immenses resorts existants ne correspondaient pas à l'ADN d'un Lookéa.

Le TO a désormais trouvé la perle rare avec le Lookéa Rosa Monténégro, situé au bord de l'Adriatique. Une exclusivité qui n'avait jamais été exploitée sur le marché français. Look s'y est engagé sur 106 chambres.

La destination est desservie au départ de Paris seulement avec Transavia du 7 mai au 15 octobre avec un départ le dimanche.

En parallèle de l'ouverture d'un club, le TO lance également un circuit découverte, à partir de 1049 euros. De quoi satisfaire les clients, dont la moitié achètent des combinés circuits et séjour en club.

Les ventes démarrent en trombe, et 3000 à 3500 clients sont attendus.

Juste à coté, en Croatie, une des destinations moteurs avec 10 000 clients, Look change d'adresse. Il abandonne son ancien hôtel, une grosse infrastructure, pour s'installer au Club Lookéa Dalmatia.

Sur les 185 chambres de l'établissement, le TO en exploitera 140. Une adresse plus exclusive, située entre Split et Zadar. Les vols seront opérés sur ces deux villes d'arrivée au départ de Paris, Lyon, Nantes, Lille.

L'hôtel est en pleine rénovation des chambres, des espaces piscines et plage pour faire en sorte que le concept Lookéa soit respecté. Il était auparavant vendu sur les marchés allemand et slovaque, c'est donc également une exclusivité pour les Français. 4000 à 5000 clients sont attendus.

Ce club est proposé à partir de 649 euros. La Croatie est en effet une destination très demandée, dont les tarifs ont pris 30 à 60% sur les dix dernières années. En tant que destination refuge, elle devient plus onéreuse car la concurrence des autres TO est rude. Et surtout, ses infrastructures montent en gamme.

Toujours en Croatie, le Lookéa Epidaurus, juste à coté du Saint-Tropez croate, va également être rénové totalement et sera ouvert à partir de fin avril.

Un plan de transport en hausse

Sur le long-courrier, le Lookéa Be live Punta Cana lancé cet hiver, continue à être programmé pour l'été à partir de 1099 euros.

Ce sont souvent les clients déjà partis en moyen courrier l'été qui repartent en long courrier l'hiver. "Ce sont les plus fidèles qui font confiance à la marque et nous suivent quelque soit la destination", assure Serge Laurens.

Enfin, les Look hôtels se déploient de façon importante l'été prochain, avec 30 nouveaux établissements sur plus de 300 produits.

Coté plan de transport, Look offrira 235 564 sièges, en hausse de 8% par rapport à l'an passé.

Soit 138 556 places au départ de Paris, l'équivalent de 58% de la capacité et 42% sur la province, en progression de 7 points par rapport à l'an passé.

A noter que le TO s'implante en force à Lille, avec plus de 12 000 sièges.

La production de Vacances Transat enrichie

Concernant Vacances Transat, élu en 2016 meilleur tour-opérateur par les agences de voyages, il enrichit également son offre, avec jusqu'à 2500 départs circuits dans toutes les destinations plébiscitées par les voyageurs français.

Cet été, comme l'hiver dernier, le TO publie deux catalogues : un premier sur les circuits et un second sur les séjours. Une troisième brochure spécifique est dédiée au Etats-Unis avec 11 circuits accompagnés, 11 autotours et combinés Canada/Etats-Unis et 20 pages de produits à la carte. Soit un total de 156 départs sur les Etats-Unis.

La brochure circuits "route d'ailleurs" de 160 pages est à forte connotation européenne. L'Europe du sud fait partie des destinations les plus "challenging" avec l'Italie, qui draine 30 000 clients, et la montée en puissance du Portugal (5000 clients). En Europe centrale, la Bulgarie se développe et la Pologne fait son entrée dans la production.

La brochure séjours baptisée "couleurs paradis" présente une quarantaine de nouveauté sur 146 pages. Dans l'Océan Indien, l'île Maurice s'étoffe avec 34 hôtels, tout comme la Réunion avec 14 établissements.

Enfin, Vacances Transat a lancé des produits appelés "Les sensationnels", créés en fonction des opportunités aériennes. Des voyages qui ne sont pas en catalogue et qui peuvent être produits rapidement. Un véritable laboratoire pour tester son agilité grâce aux outils technologiques.

Lu 3281 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com