TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Los Angeles : 5 000 chambres supplémentaires d'ici 2019

D'Hollywood aux Clippers


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 26 Juin 2014

Juste avant les grands départs des touristes français vers la côte Ouest américaine, Ernest Wooden, le président de Discover Los Angeles est venu rendre visite aux professionnels français pour leur parler d'avenir : des développements hôteliers et des attractions qui feront toujours de Los Angeles un passage obligé dans les années à venir.



Los Angeles offre de très nombreux attraits pour les touristes français qui s'y rendent - DR : © ocphoto - Fotolia.com
Los Angeles offre de très nombreux attraits pour les touristes français qui s'y rendent - DR : © ocphoto - Fotolia.com
Avec les vols directs d'Air France en A380 et ceux d'Air Tahiti Nui, Los Angeles est la porte d'entrée logique des touristes français en Californie.

Et pourtant, la cité des Anges a longtemps fait peur à la clientèle française par son originalité, sa dimension.

Mais plus maintenant. Les Français ont été 375 000 à passer par Los Angeles en 2013.

Un chiffre en hausse de 3% et la hausse sera encore de 3% en 2014, si l'on en croit Ernest Wooden, le président de Discover Los Angeles, en visite en France pour rencontrer les professionnels.

Bien sûr, c'est nettement moins que la proportion de 26% attendue avec la clientèle chinoise mais le marché français se situe néanmoins à la cinquième place des visiteurs internationaux de Los Angeles, et à la deuxième place des Européens, après les Britanniques mais avant les Allemands - autant le souligner !

Les Français, comme tous les visiteurs internationaux vont d'ailleurs profiter des nouvelles installations du terminal Tom Bradley de LAX, dédiées au trafic international.

Hollywood, Universal Studios et Los Angeles Clippers

Ernest Wooden est le Président de Discover Los Angeles - Photo G.B.
Ernest Wooden est le Président de Discover Los Angeles - Photo G.B.
Puis, toujours au plan des hit parade, les touristes français pourront filer vers le Getty Center, ce musée que la clientèle française est la première des visiteurs internationaux à découvrir.

Il leur faudra néanmoins attendre jusqu'en 2015 pour découvrir le Broad Museum dédié à l'art contemporain qui ouvrira à côté du Disney Hall, Downtown.

Mais avec ses 105 musées ouverts, Los Angeles offre l'embarras du choix. A découvrir, par exemple, les œuvres de Degas au musée de Pasadena...

Que faire d'autres à Los Angeles pour une clientèle qui arrive généralement en famille et avec des enfants adolescents ?

Hormis le passage obligé par Hollywood, ses théâtres et ses trottoirs étoilés, tout ce qui est lié à l'industrie du cinéma est un must.

Universal Studios, par exemple, vient de rajouter l'attraction "Despicable me" (Moi, moche et méchant) à une liste déjà longue de propositions. En 2017, ce sera Harry Potter qui tiendra les honneurs.

Autre attraction qui fera rêver les ados : la navette Endeavour qui l'on peut désormais visiter au Science Museum.

Côté sport, c'est l'équipe de basketteurs des Clippers qui gagne en reconnaissance face aux traditionnels Lakers.

Les deux se battent sur les parquets du Staples Center, la salle mythique des événements sportifs et des concerts.

Déjà plus de 100 000 chambres

D'ailleurs, le développement hôtelier autour du Staples Center et du Convention Center voisin peut être une solution intéressante pour la clientèle touristique, en dehors des événements liés aux conférences.

Ce ne sont pas moins de 5 000 chambres qui vont être ajoutées autour du Convention Center d'ici à 2019.

D'ores et déjà Marriott a ouvert la semaine dernière un Residence Inn et un Courtyard, soit près de 300 chambres au total.

Les développements hôteliers sont d'ailleurs multiples à Los Angeles qui compte déjà plus de 100 000 chambres, tous quartiers confondus.

A noter que le Wilshire Grand, dont l'ouverture est prévue en 2017, rajoutera 900 chambres sur 73 étages ou encore le Waldorf Astoria construit sur l'emplacement du Berverly Hilton à Beverley Hills.

De quoi loger la nouvelle clientèle chinoise, mais aussi les touristes français toujours aussi friands de la culture californienne.

En 2015, XL Airways pourrait même concrétiser son projet d'ouvrir une liaison saisonnière sur Los Angeles en complément de San Francisco et Las Vegas - un élément supplémentaire pour le développement du tourisme vers la Californie.

Lu 745 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com