TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Luca Virgilio, nouveau DG de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo


Rédigé par La rédaction (JdL) le Lundi 17 Novembre 2008

Le 3 novembre 2008, Luca Virgilio a été nommé Directeur Général de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, membre des “Leading Hotels of the World”. Il succède à Jean-Claude Messant qui orchestra la métamorphose du palace en 2004.



Diplomé de l’Ecole Hôtelière Internationale Les Roches, en Suisse, Luca Virgilio intègre ensuite la prestigieuse Cornell University où il suit une formation en Restauration.

Il débute sa carrière internationale en Suisse dans le département restauration de l’Intercontinental à Genève et de l’hôtel Hauts de Crans à Crans-Montana. En 1993, il rejoint Le Méridien Piccadilly à Londres où il est promu, trois ans plus tard, Chef de Réception.

De 1998 à 2000, il occupe le poste de Directeur de l’Hébergement à l’Hotel des Bergues de Genève avant d’accéder à la direction de l’Hôtel Eden à Rome, membre des « Leading Hotels of the World ». En 2004, il rejoint le groupe Baglioni Hotels en qualité de Directeur Général du Baglioni Milan.

Grâce à sa double nationalité, britannico-italienne, Luca Virgilio se voit confier la direction du Baglioni Londres. Sous son égide, cet hôtel boutique 5 étoiles rejoint la prestigieuse association “The Leading Small Hotels of the World”.

L’établissement est élu “Hotel de l’Année 2006/2007” par le Guide AA, qui lui décerne également 5 Etoiles Rouges pendant trois années consécutives, de 2006 à 2008. Il positionne ‘Brunello’, le restaurant-bar de l’hôtel, comme l’un des endroits incontournables de la capitale britannique.

Luca Virgilio rejoint le Métropole Monte-Carlo alors que l’hôtel s’apprête à vivre, en décembre, l’ouverture de YOSHI, le premier restaurant japonais de Joël Robuchon. « Je suis ravi de prendre la direction d’un hôtel aussi exceptionnel que le Métropole Monte-Carlo, qui représente à lui seul une véritable destination » confie Luca Virgilio.

« Je suis particulièrement attaché à l’aspect qualitatif en terme de gastronomie. La collaboration avec Joël Robuchon a déjà permis à l’hôtel Métropole Monte-Carlo d’offrir à la clientèle locale et internationale une table d’exception. Entouré de ma nouvelle équipe, je me réjouis d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du Métropole Monte-Carlo ».

Lu 3388 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com