TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lufthansa : 1% de commission à partir du 1er mai !

90% des ventes de billetterie faites par les AGV


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Octobre 2004

Après AF et Iberia c'est au tour de Lufthansa de passer à la commission 1%. Dans un communiqué publié ce mardi, le transporteur allemand a annoncé la disparition de la commission intégrée au prix du billet et la commercialisation en prix nets à partir du 1er mai 2005.



Lufthansa : 1% de commission à partir du 1er mai !
La Cie allemande a toutefois décidé de maintenir, à titre de compensation, une rémunération qui s’élèvera désormais à 1% du chiffre d’affaires".

Lufthansa, dont la majeure partie du chiffre d’affaires mondial est réalisée dans des pays où des systèmes de commercialisation en prix nets sont déjà entrés en vigueur, ne peut demeurer, en France, totalement à l’écart de ce mouvement inéluctable de l’évolution du marché et de la mise en œuvre corrélative d’un nouveau modèle de rémunération des agents de voyages."

Résultat : le transporteur annonce la disparition de la commission intégrée au prix du billet et la facturation par l’agence au client de frais de services rémunérant ses prestations. La compagnie dit vouloir "adapter son modèle commercial aux exigences du marché français."

Les clients ont changé leurs comportements

"Comme dans d'autres marchés européens, des mutations profondes se profilent en France dans l'industrie du transport aérien. Les clients ont changé leurs comportements en matière de voyage et de réservation. Pour pouvoir faire face à ce nouvel environnement commercial, nous devons réactualiser notre système de vente en France", a déclaré Axel Hilgers, Directeur Général France de Lufthansa.

"Nous réalisons plus de 90% de nos recettes en France avec la vente de billets via les agences de voyages. Cela montre bien l'importance qu'elles revêtent pour nous. Lufthansa souhaite offrir en liaison avec les agences de voyage un service optimum à nos clients communs", a ajouté Axel Hilgers. 

"Nous devons réactualiser notre système de vente..."

Ainsi, la compagnie allemande a décidé de maintenir, à titre de compensation, une rémunération qui s’élèvera désormais à 1% du chiffre d’affaires des agences de voyages sur les ventes de billets.

Cette rémunération, précise-t-elle, "qui garantit la pérennité du statut de mandataire des agences, continuera à être payée mensuellement selon les mêmes modalités qu'auparavant."

Ces mesures entreront en vigueur au 1er mai 2005 avec un préavis de 6 mois qui permettra, selon Lufthansa, aux AGV " de se préparer, tant sur le plan technique que commercial, à cette mutation irréversible".


C.E. - redaction@tourmag.com

Lu 1692 fois
Notez


1.Posté par gilles le 27/10/2004 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
2500 agences de voyages indiennes ont réussi à faire revenir en arrière les compagnies aériennes qui de 7% voulaient descendre le commissionnement à 5%.......

MAIS QU'ATTENDONS-NOUS DONC POUR BOUGER!!!!

Gilles NICOLAS

2.Posté par Etienne le 27/10/2004 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Axel Hilger est trop aimable, il nous indique que sa compagnie réalisant en france 90% de son chiffre d'affaires avec les agences de voyages !!! , celles-ci revêtent une grande importance pour sa compagnie !!! moyennant quoi il est urgent de supprimer leurs commissions !!!

Au siècle dernier on considérait que pour motiver les gens il convenait de leur donner quelque chose en plus s'ils se montraient performant !!!
Aujourd'hui, il semble que ce soit le contraire... et personne, parmi les grands manitous de notre profession, ne trouve cela anormal!!! Comme si le commissionnement des Agences etait en fait une grave anomalie qu'il convient de supprimer le + vite possible ...

D'ailleurs les loueurs (Avis) n'ont pas tardé à tirer les conclusions de l'apathie de nos représentants !!
A quand la remise en cause des commissions des TO ......

C'était un beau métier que le notre pourtant....



3.Posté par Faouzou DEME le 27/10/2004 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous devons agir et vite combien sommes nous dans le monde, ne sommes nous pas tous ou presque membre du syndicat des agents de voyages mobilisons et arrentons de vendre les compagnies pendant quelques jours marchons, défilons, faisons des siting allons dans les aérogars, sensibilisons les voyageurs.
ciel, il n'y a pas que la parole l'action existe nous sommes des mandataires, nous avons une profession, nous ne sommes pas des voleurs, ni des mendiants quand le mouvement se sera généralisé partout dans le monde des voix se léveront pour nous écouter et négocier car nous faisons partie intégrante du systéme et entendons y rester . A quand le mouvement?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com