TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lux* Island Resorts : l'ex-Naïade veut se développer sur de nouvelles îles

Le groupe désire plus que jamais miser sur la distribution


le Vendredi 28 Septembre 2012

Malgré un contexte économique difficile et le manque de visibilité sur la saison hivernale, Lux* Island Resorts affiche un bel optimisme. Le groupe souhaite développer son nouveau concept sur d'autres destinations insulaires d'ici la fin de l'année.



L'hôtel Lux* de l'île de la Réunion, dans la région de Saint Gilles. DR
L'hôtel Lux* de l'île de la Réunion, dans la région de Saint Gilles. DR
Neuf mois après avoir lancé son nouveau concept, Lux* Island Resorts (ex-Naïade) est satisfait de son repositionnement.

"Nous avons reçu d'excellents retours de la part de nos partenaires, malgré un timing compliqué " témoigne Véronique Berthier, la directrice des ventes.

En effet, le changement de marque est intervenu juste après la publication des brochures des TO.

Les hôtels ont donc été vendus sous leurs anciens noms, jusqu'à la sortie des nouvelles brochures.

Un e-learning et trois commerciaux ont sillonné les agences pendant six mois afin d'expliquer les 50 raisons de découvrir Lux, soit autant d'arguments de vente pour convaincre leurs clients.

Du café torréfié sur place aux séances de cinéma sur la plage, en passant par les marchands de glaces ambulants : Lux a décliné toute une gamme de services qu'il souhaite désormais exporter.

Le groupe espère gérer de nouvelles propriétés sur d'autres destinations insulaires d'ici la fin de l'année.

Le marché européen est morose dans sa globalité

Le repositionnement de Lux* s'inscrit dans un contexte économique délicat.

Si le marché européen est morose dans sa globalité, les Français sont encore plus frileux, avec seulement 23 217 pax entre janvier et août dernier, contre 26 852 sur la même période l'an passé.

"Nos clients hésitent à partir à cause des réformes fiscales. Plus vite elles seront mises en place, plus vite le marché pourra rebondir" s'exclame Véronique Berthier.

A Maurice, où le groupe possède six hôtels, le taux de remplissage s'établit à 77%, en hausse de 2% entre janvier à août dernier, malgré une chute de fréquentation de la destination.

"Il est important que l'OT recadre les choses car le pays a baissé en qualité dans la perception des voyageurs, même si ce n'est pas le cas dans la réalité" déplore Véronique Berthier.

En revanche, elle soutient la formule tout inclus, mais bien encadrée. "Certains de nos clients en 5 étoiles apprécient cette formule, mais nous ne la proposons que de manière optionnelle".

Une politique tarifaire simplifiée

Les Maldives ont également souffert, mais ont rapidement redressé le cap avec un taux de remplissage de 72% entre janvier et août dernier, en progression de 10%. La Réunion, où le groupe exploite deux hôtels, ne s'en tire pas trop mal, avec un taux de remplissage stable à 74% sur la même période.

Grâce à la simplification de sa grille tarifaire, le panier moyen a progressé de 15%. Le chiffre d'affaires est également en progression : 50,6M€ entre janvier et juin 2012 contre 47,7M€ l'an dernier.

On trouve désormais les mêmes réductions dans tous les hôtels et sur toutes les périodes à savoir : deux nuits gratuites à partir de 5 nuits achetées, 70% de réduction pour Madame lors d'un voyage de noces, les enfants de moins de 6 ans gratuits et le 1er enfant reste gratuit jusqu'à moins de 12 ans.

Enfin, Lux* propose un combiné d'hôtels, pour inciter ses hôtes à changer d'adresse et découvrir d'autres facettes de la destination et obtenir une réduction de 35% sur le prix du séjour.

L'hôtelier souhaite également se positionner sur le voyage de groupes. Il a pour cela toute une équipe dédiée qui prend en charge les demandes à la carte.

Enfin, il désire plus que jamais miser sur la distribution et ne développe pas les ventes en direct. Les tarifs sur son site sont similaires à ceux offerts aux professionnels.

Un partenariat pour instaurer la confiance et développer des relations saines avec la distribution.

Lu 1327 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com