|
Ailleurs s'implante à Paris : réouverture des 4 agences ex-VIP Tours à la rentrée
Horaires TGV : Voyages-SNCF.com l'affiche mal...
Exclusif - Marmara se lancerait sur le long courrier en 2009/2010 !
Jean-Michel Couve préconise des « observatoires touristiques locaux »
Lyon : Christophe Perot, PDG de l'entité Tourinter/Aventuria
SNAV Provence : le tourisme durable au programme au Sri Lanka
Contrat Zénitude : R. Vainopoulos salue une « solution concrète et constructive ! »
Devisea commissionne le change
Le Maroc récompensera les ''Experts'' agents de voyages à Top Resa
DGCCRF : les loueurs de véhicules épinglés sur l’information tarifs
Hertz France : rachat d'une partie du réseau de son franchisé BCA
TourMaG.com prêt pour le iPhone
Air France/SNCF : mêmes revendications, même combat !
Agences : responsables mais... pas coupables de la dérive consumériste !
Expedia : accord pour l'acquisition de Venere.com
Languedoc Taxi Tour : découverte du Languedoc-Roussillon autrement
Nice : l’Hôtel Rivoli a ouvert ses portes
Vueling : José Luis Quirós nommé Chief Operating Officer
Voyage : 23% des internautes ont eu recours exclusivement à Internet
Eurostar : chiffre d'affaires en hausse de 18 %
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Lyon-Saint Exupéry : hausse de trafic de 14,2 % en novembre 2007Résultats de novembre 2007En novembre, l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry affiche une hausse de trafic record + 14,2 %. 556 315 passagers ont ainsi été accueillis sur la plate-forme. En cumul depuis janvier, la croissance se confirme avec + 8.3 % par rapport à 2006 et 6 776 977 passagers enregistrés. En 2007 l'aéroport dépassera, pour la première fois de son histoire, 7 millions de passagers.
L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry a le sourire ! La plate-forme a enregistré une hausse record en novembre +14,2%, selon les résultats de trafic publiés par l'aéroport. Au total, Lyon-St-Ex a accueilli 556 315 passagers.
Le trafic national fait un bond de 7.8 % en novembre 2007 par rapport à novembre 2006 avec 247 801 passagers. Ces bons résultats porte la croissance sur les 11 mois écoulés à 4.7 % avec 2 605 902 passagers. En novembre, le trafic international culmine à + 15.5 % par rapport à novembre 2006 et 309 980 passagers. En cumul depuis janvier, ce résultat porte la croissance du trafic international à + 9.8 % avec 4 050 946 passagers. Stimulée par ses ouvertures de ligne sur Madrid et Rome en février, ainsi que sur Barcelone et Berlin le 29 octobre, eastJet affiche une augmentation de 119 % avec 260 000 passagers et réalise ainsi 3.9 % du trafic global de l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry. Air France : hausse de 4,2% Air France, qui a fêté le 26 novembre les 10 ans du hub de Lyon, atteint 4.2 % d'augmentation de trafic par rapport à 2006 et 3 421 539 passagers en 11 mois. A noter la bonne performance de Lufthansa qui, avec + 26.1 % par rapport à 2006, représente 6.2 % du trafic total passagers de la plate-forme. "Ces résultats permettent à l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry d'afficher la meilleure progression de trafic des aéroports français (Marseille + 10.5 %, Nice + 10.4 %, Toulouse + 3.9 %).", précise un communiqué de presse. A souligner, la faible augmentation des mouvements d'avions comparée à l'augmentation du trafic passagers : + 1.3 % sur novembre et + 1.9 % en cumul depuis janvier 2007 contre respectivement +14.2% et + 8.3 % de croissance passagers. Ces chiffres confirment un bon remplissage des appareils et l'augmentation de la taille des avions. www.lyon.aeroport.fr Lundi 07 Janvier 2008 - 09:36
Lu 965 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|1| >>
|
21/07/2008
00:08
Marrakech-Lille : Atlas Blue avait... 27 heures de retard !
La low cost marocaine vient de battre une sorte de record avec une liaison Marrakech-Lille/Lesquin qui a accusé un retard de... 27 h. Les 130 passagers qui devait partir samedi à 7 h 45 du matin avec une arrivée prévue ne sont arrivés qu'à 13 h le lendemain, soit 27 heures de retard ! A noter qu'à l'aller ils avaient déjà subi un retard de 14 heures à Lesquin, patientant à l'hôtel Mercure avant de s'envoler à 2 heures du matin au lieu de midi. Un problème technique dans un appareil serait à l'origine du retard devenu une sorte de leitmotiv ces dernières semaines pour la filiale de la RAM. Las et presque comme d'habitude dans ces cas là, les conditions d'accueil n'étaient pas au RV pour les passagers qui ont refusé de rejoindre l'Hôtel de peur de manquer la prochaine liaison. Cliquer pour voir le diaporama de la Voix du Nord.
21/07/2008
00:01
Espagne : l'ETA frappe des zones touristiques
L'ETA, front séparatiste basque, a revendiqué les 4 bombes de faible intensité qui ont explosé près de plages de Cantabrie, au nord de l'Espagne. Une femme a été blessée par une pierre projetée par l'une de ces explosions. Une autre, enceinte, était en état de choc après une déflagration sur un terrain de golf. Les plages en question étaient presque désertes dimanche matin et les zones touchées évacuées après un appel passé aux pompiers au nom de l'ETA. Dimanche matin, une petite explosion a aussi eu lieu devant une banque près de Bilbao. Depuis 30 ans, l'ETA fait parler d'elle au coeur de l'été, avec des attentats qui visent le tourisme, moteur économique du pays.
18/07/2008
11:25
L'UAF publie un étude sur l'impact des vols low-cost
L'Union des aéroports français (UAF) a mis en ligne le rapport « Impact des coûts de transport sur le développement touristique des territoires, en particulier celui des vols « low-cost » sur son site www.aeroport.fr. Cette étude présente la situation de ce type d'exploitation sur les aéroports français, elle dégage les avantages et les risques de cette desserte pour le développement touristique des territoires. Après analyse des contraintes au développement de cette activité, le rapport présente 10 propositions pour favoriser le développement de ce secteur d'activité.
18/07/2008
09:54
Hotel Reservation Service partenaire de TomTom
Hotel Reservation Service, portail réservation hôtelière en ligne, et TomTom viennent d'annoncer leur partenariat. Celui-ci permettra d'envoyer les données des hôtels réservés depuis le site Internet d'HRS directement au système de navigation TomTom.
www.HRS.com
18/07/2008
07:59
Voyages-SNCF.com : la sécurité du site remise en cause ?
Selon Le Canard Enchaîné, les infrastructures du Voyages-SNCF.Com n'offrirait pas de "service assurant la confidentialité des échanges et des stockages". L'hebdomadaire fait état d'une réunion d'experts de la SNCF qui s'est tenue le 7 juillet pour "examiner les conclusions d'une note confidentielle" préparée par la Direction de l'audit et des risques. De son côté la SNCF, a assuré que le site était sans risques pour les utilisateurs. Elle a précisé qu'aucune faille n'a jamais été détectée sur (le) système de paiement ATOS utilisé sur le site "où plus de 100.000 transactions" sont réalisées chaque jour.
18/07/2008
02:29
NF : Gilles Delaruelle chez Thomas Cook ?
Selon nos informations, Gilles Deraluelle, actuel patron de Nouvelles Frontières Distribution, pourrait rejoindre le département marketing de Thomas Cook à la rentrée. Nous avons contacté (sans succès) l'intéressé. Affaire à suivre...
18/07/2008
00:51
Antibes Juan-les-Pin labellisée « Tourisme & Handicap »
La politique visant à mieux accueillir les visiteurs présentant un handicap ou l'intégration sociale des personnes handicapées, notamment avec la création du Point Handicap, a valu à Antibes Juan-les-Pin le label « Tourisme & Handicap ». Elle récompense les visites guidées proposées en langage des signes, celles étudiées pour les personnes en fauteuil ou encore diverses actions en faveur de l'accessibilité : établissements recevant du public, voirie, logement, transport, information. A noter aussi la création, dès 1999, de la première plage dédiée aux personnes à mobilité réduite qui a obtenu en 2002 un premier label et en 2005, la reconnaissance maximum attribuée par l'association Handiplage, avec le label 4 bouées.
17/07/2008
17:23
CSAM : réexamens de licence
Lors du prochain CSAM qui se déroulera le 23 juillet prochain 2008, le ministre d'Etat, ministre
de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sollicitera notamment l'avis du Conseil supérieur de l'aviation marchande afin de réexaminer la licence d'exploitation temporaire d'Eagle Aviation, d'Elysair (L'Avion) à l'issue de la première année d'exploitation et d'Heli Securité à l'issue de cinq années d'exploitation. Le CSAM devra renouveler l'autorisation d'exploiter des services aériens réguliers entre Nice et Monaco. A noter aussi le réexamen de licence pour New Axis Airways à l'issue de la première année d'exploitation. |
||||||||||||||||||||||||||||||||
|
© 2004 TourMaG.com - Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée ou réutilisée sans accord préalable écrit de TourMaG.com.
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr 1er portail tourisme et loisirs, Tourmanager.fr 1er portail des voyageurs d'affaires, Brochuresenligne.com ainsi que FaitesdesVoyages ! 1ère Fête nationale du voyage le 29 mars 2008. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||













