TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





M. Hamdadou : "Nous sommes conscients que la visibilité de l’Algérie est imparfaite...''

entretien avec le directeur général du Tourisme algérien


Rédigé par Propos recueillis par Véronique NARAME le Vendredi 26 Mars 2010

La destination Algérie a pris ses marques au MAP avec une offre touristique qui s’étoffe et se modernise graduellement. Nous avons rencontré Mokhtar Hamdadou, directeur général du Tourisme, qui évoque la volonté des pouvoirs publics de développer infrastructures et fréquentation.



''A Tlemcen, un établissement de luxe, en gestion hôtelière internationale, se réalise. Sa livraison est attendue pour l’évènement « Tlemcen, capitale de la Culture islamique » qui se déroulera dans la même ville, en 2011.''
''A Tlemcen, un établissement de luxe, en gestion hôtelière internationale, se réalise. Sa livraison est attendue pour l’évènement « Tlemcen, capitale de la Culture islamique » qui se déroulera dans la même ville, en 2011.''
TourMaG.com - Quelle a été la participation des professionnels algériens du tourisme au MAP 2010 ?

Mokhtar Hamdadou
: "Le nombre des opérateurs algériens a été significatif.

Outre l’Office national du Tourisme (ONT) représenté par son directeur Mohamed Benelhadj, l’ONAT et plusieurs Entreprises de gestion touristique étaient présentes, dont celle de la région Est de Constantine.

Le président du Syndicat national des agences de voyage d’Algérie (SNAV) a fait le déplacement tout comme des agences de tourisme privées et des hôtels, à l’instar d’El Djazaïr, ont présenté leur établissement."


TM.com - Et pour ce qui est du public français ainsi que des professionnels ?

M.H.
: "Nous avons reçu entre 20 et 30 000 visiteurs. Plusieurs tours opérateurs français qui commercialisent la destination Algérie sont également venus."

TM.com - Qu’en est-il justement de la perception qu’ont les TO français de la destination Algérie ?

M.H. :
"Nous sommes bien conscients du fait que la visibilité de l’Algérie est imparfaite et nous nous employons précisément à la faire connaître, en présentant ses différentes facettes, de sorte que les flux touristiques s’amplifient.

Nous constatons du reste une augmentation de 15 à 20 % du nombre d’entrées d’année en année.
Parmi les questions soulevées par la profession figure celle concernant l’obtention préalable d’un visa à caractère touristique pour circuler dans le pays."

TM.com - Quelles sont les régions les plus visitées ?

M.H. :
"Incontestablement, le Sud et les grands Sud sahariens. Les grands Sud englobent le Hoggar (Tamanrasset et In Salah) ainsi que le pôle touristique du Tassili qui comprend Illizi et Djanet.

Puis nous avons le Touat Gourara, avec d’une part Béchar, Taghit et Beni Abbès, et d’autre part Timimoun et Adrar.

La boucle des oasis est également très appréciée. Nous nous employons d’ailleurs à développer des circuits touristiques au départ de Mascara, via Aïn Sefra, Béchar, Adrar, Timimoun, Ghardia, Laghouat, Bou Saâda, Biskra…comme ce fut le cas par le passé.

TM.com - S’agissant des infrastructures hôtelières, quelles sont les réalisations en cours ?

M.H.
: "Le développement et l’amélioration de l’offre hôtelière sont à l’ordre du jour. La modernisation des hôtels du Sud est amorcée.

Les pouvoirs publics font montre d’une réelle volonté. Il en est de même, à Alger, pour l’hôtel El Aurassi, en particulier, qui est actuellement en travaux.

Parallèlement, sur l’ensemble du territoire, 400 hôtels – dont une cinquantaine de catégorie 4 et 5 étoiles - sont en cours de réalisation par des opérateurs privés algériens. Certains sont presque achevés.

A Tlemcen, un établissement de luxe, en gestion hôtelière internationale, se réalise. Sa livraison est attendue pour l’évènement « Tlemcen, capitale de la Culture islamique » qui se déroulera dans la même ville, en 2011.

A Oran, un hôtel Ibis se construit tandis que le complexe touristique Les Andalouses se restructure."

Lu 3032 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com