TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





M.S.C : le site B2B opérationnel au printemps

de 2.500 passagers semaine à... 10.500 passagers !


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 14 Octobre 2004

L’année 2004 aura été pour MSC, l’année de tous les changements : nouveaux logos, nouveaux locaux, nouveaux navires et nouvelle équipe. En 2005, le site B2B MSClink verra le jour au printemps et permettra aux agences des Résa en temps réel de la croisière et de la cabine.



Antonio Donsanti, DG France a du pain sur la planche...
Antonio Donsanti, DG France a du pain sur la planche...
En l’espace de 2 ans, la Cie italienne est devenue le 2e opérateur sur le marché de la croisière en passant d’une capacité de 2.500 passagers par semaine à... 10.500 passagers ! Une progression fulgurante qui n’a été pas sans conséquences à la réservation de l’avenue de l’Opéra.

« Nous n’avons pas pu répondre aux multiples demandes de cet été et avons manqué près de 30% des réservations » confie Antonio Donsanti, Directeur Général de MSC France. Avec la faillite de Festival, l’arrivée des nouveaux navires, il est vrai qu’il était bien difficile d’obtenir rapidement une réponse sur les disponibilités des différents départs.

Devant la situation de crise, le nouveau Président Directeur Général, Pierfrancesco Vago, s’est rendu en France et a rencontré les agents de voyages pour les rassurer sur cette situation exceptionnelle et leur annoncer la création, dès le printemps prochain, du MSClink, système permettant, en temps réel, d’effectuer la réservation de sa croisière et même de sa cabine.

Résa en temps réel de la croisière et de la cabine

Dans l’attente, les 30 personnes des bureaux parisiens gèrent au quotidien les demandes des agences qui ne cessent d’augmenter. « Nous embarquons plus de 700 passagers français sur un grand nombre de nos départs Marseillais d’octobre et novembre », se réjouit Antonio Donsanti, qui pense déjà à demain. « Nous allons atteindre nos objectifs qui étaient de 15.000 passagers cette année. En 2005, nous visons les 30.000 ! ».

Avec les deux nouvelles commandes effectuées aux Chantiers de l’Atlantique (livraison en 2006 et 2007), MSC prend une place prédominante sur le marché Européen de la croisière avec, cette fois-ci, l’appui d’une structure internationale qui représente le deuxième armateur mondial de fret (avec plus de 250 navires de commerce).


Jean-François GOURDON - redaction@tourmag.com

Lu 1148 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com