TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MICE : London & Partners propose "un service complet, des conseils impartiaux et gratuits !"

le Bureau de Convention officiel de Londres était à Paris


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 11 Juin 2014

Après trois années d’absence “London & Partners”, le Bureau de Convention officiel de Londres est revenu à Paris pour présenter aux professionnels du MICE l’importante palette d’offres de la capitale britannique.



London & Partner fait partie intégrante de l’organisation de promotion du Maire de Londres pour le tourisme d’affaires auprès des marchés internationaux.

L’équipe chargée de la promotion auprès des marchés émetteurs européens en général, de la France en particulier est dirigée par Barbara Jamison, une anglaise parfaitement bilingue.

Un workshop regroupait le 5 juin dernier au Bermuda Onion (Centre Commercial Beaugrenelle) onze prestataires et hôteliers triés sur le volet.

Un service impartial, complet et gratuit

Barbara Jamison, directrice de London & Partners avec l'un des 37 gardes de la Tour de Londres qui avait lui aussi fait le voyage à Paris. Photo MS
Barbara Jamison, directrice de London & Partners avec l'un des 37 gardes de la Tour de Londres qui avait lui aussi fait le voyage à Paris. Photo MS
En réalité, des stades aux palais royaux, des musées aux galeries, des transporteurs aux hôteliers disposant de structures adaptées sans oublier les agences DMC, London & Partners travaille avec un réseau d’un millier de partenaires.

5 aéroports offrant des liaisons directes avec 348 destinations, un Eurostar qui met Paris à 2h15 (jusqu’à 17 A/R quotidiens) et Bruxelles à 2h00 donnent à Londres un accès facile et pratique aux voyageurs d’affaires européens.

Barbara Jamison sait faire valoir cet argument incontestable : "Londres et la meilleure des destinations possibles pour le tourisme d’affaires.

Nous mettons à la disposition des organisateurs de congrès, de conventions, de voyages événementiels ou de soirées de lancement, un service complet. Nos conseils sont impartiaux et gratuits.

Nous garantissons le meilleur soutien possible pour que vos événements aient un succès mémorable
".

Des stades aux palais royaux

Londres pourrait donner quelques idées à notre Stade de France. Situé à quelques minutes du centre de Londres et de la Gare St Pancras International son "Emirates Stadium", foyer du légendaire club de Football Arsenal est adapté pour organiser des opérations événementielles avec vue imprenable sur le… stade.

Il dispose de salles dotées des dernières technologies audio-visuelles, de salons et de restaurants pouvant recevoir de 30 à 1 000 personnes.

Autre "exception anglaise" : les palais du Royaume-Uni semblent ouvrir plus facilement leurs portes que ceux de notre république.

Il est en effet possible d’organiser des événements de prestige au cœur des plus beaux palais de la monarchie britannique. Une association, Historic Royal Palaces, a le pouvoir d’ouvrir les portes de la Tour de Londres, de Hampton Court Palace, de Kenssington Palace, et autres Hillsborough Castle…

L’association propose une douzaine de sites historiques d’exception pour organiser des événements en intérieur ou en plein air.

Une pro française à l’écoute du marché français

"Londres est une ville qui a une énergie incroyable. Il se passe tous les jours quelque chose. Il y a beaucoup de similitude avec New York".

Séverine Jouet travaillait dans une agence de voyages en France. Voici dix ans, elle décidait de s’installer à Londres pour créer Smoozy DMC, une agences de voyages réceptives spécialiste de l’événementiel.

Elle est visiblement ravie de sa décision. A la tête d’une petite équipe de 6 personnes, elle organise des opérations pour des groupes qui peuvent aller de 10 à 1 500 personnes. Ses arguments ? "Nous sommes flexibles et réactifs".

Toute son équipe est francophone, un argument qui compte sur le marché français.

Ont participé au work-shop :
Arsenal Football Club, Bicester Village (Shopping) , The Doyle Collection (3 hôtels au centre de Londres), Edwardian Group London (hotels commercializes sous la marque Radisson Blu auquel s’ajoute le May Fair), Eurostar, The Grove, Historic Royal Palaces, l’agence Incentive Spirit DMC, Queen Elizaberth II Conference Center, The Roof Gardens (6 000 m2 de surface sur les toits), Smoozy DMC.

Lu 780 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com