TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MKG : l'hôtellerie fait un bond en avant en novembre

le RevPAR gagne 10%


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 8 Décembre 2005

Selon le baromètre MKG Consulting, en novembre, la croissance du RevPAR devrait avoisiner +10%, confirmant ainsi l’absence d’impact des violences urbaines sur l’hôtellerie française. Le 4* parisien en particulier enregistre un mois remarquable, notamment dynamisé par l’édition 2005 du salon Batimat.



MKG : l'hôtellerie fait un bond en avant en novembre
Les résultats préliminaires du programme quotidien de MKG Consulting confirment les excellentes performances de l’hôtellerie française en novembre. Le taux d’occupation rebondit de 2.5 points à 65.6% tandis que les prix moyens progressent de 5.7%. Sur le mois, le RevPAR gagne 10% ce qui constituerait la meilleure performance de l’année si les résultats définitifs confirmaient cet ordre de grandeur.

En novembre, tous les indicateurs sont au vert, avec en particulier un excellent mois de novembre pour le segment 4*. La catégorie enregistre en effet une augmentation de taux d’occupation de 6.1 points et une augmentation du RevPAR proche de +17%. Les autres catégories affichent également des résultats satisfaisants et notamment le 3* dont les recettes par chambre disponible grimpent de 8.1%.

Ces résultats confirment le premier bilan du mois de novembre dressé par MKG Consulting ; l’impact des émeutes sur les performances de l’hôtellerie française est limité voire inexistant en novembre.

Paris : novembre a été excellent

Plusieurs raisons expliquent ces excellentes performances, selon le communiqué :

- A cette période de l’année, et durant la période des violences urbaines en particulier (première quinzaine de novembre), la clientèle Loisirs est relativement peu présente. Les quelques annulations de clients Loisirs auront donc été largement compensées par le dynamisme du segments Affaires.

- A Paris en particulier, le mois de novembre a été excellent. L’activité hôtelière y a été dynamisée par Batimat 2005, le salon international de la construction. La précédente édition de ce salon biannuel remontait à 2003 ce qui permet donc aux hôteliers d’afficher un différentiel marqué par rapport à 2004.

- Troisième facteur, un calendrier 2005 plus favorable avec des vacances de la Toussaint qui se sont terminées plus tôt en novembre par rapport à 2004 et qui auront donc moins impacté l’hôtellerie d’affaires.

- Enfin, davantage que l’an passé, les facteurs sont réunis pour que les établissements haut de gamme enregistrent de bonnes performances : une parité euro / dollar plus à leur avantage et une reprise du trafic aérien auront généré en 2005 davantage de clientèle Long Courrier.

Renseignements : www.mkg-group.com
Source MKG Consultiong

Lu 1041 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com