TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MSC Croisières : "Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec AS Voyages"

L'interview d'Erminio Eschena, DG France et Benelux


Rédigé par Pierre Coronas le Jeudi 21 Mars 2013

A l'occasion de la croisière pré-inaugurale du MSC Preziosa entre Saint-Nazaire où il a été construit et Gênes, en Italie, où il sera inauguré samedi 23 mars 2013, le navire faisait escale à Marseille ce jeudi 21 mars 2013. Erminio Eschena, Directeur Général France et Benelux de la compagnie était présent dans les Bouches-du-Rhône et a répondu aux questions de TourMaG.com.



Erminio Eschena (à droite), Directeur général France et Benelux de MSC Croisières lors de la cérémonie de remise des plaques le 21 mars 2013 sur le Preziosa à Marseille - Photo P.C.
Erminio Eschena (à droite), Directeur général France et Benelux de MSC Croisières lors de la cérémonie de remise des plaques le 21 mars 2013 sur le Preziosa à Marseille - Photo P.C.
TourMaG.com – Le MSC Preziosa est aujourd'hui à Marseille, mais son inauguration officielle se déroulera samedi 23 mars 2012 dans le port de Gênes en Italie. Que vous inspire ce moment ?

Erminio Eschena :
"Le MSC Preziosa sera effectivement inauguré ce samedi à Gênes. Mais en réalité il a déjà connu son baptême. Celui de la mer, des marins, sur le chantier naval STX de Saint-Nazaire où il a été construit.

La cérémonie s'est déroulée il y a une semaine.

Nous étions remplis d'émotion et de fierté face à cette magnifique construction qui vient compléter la classe Fantasia et qui aujourd'hui illustre l'excellence du savoir-faire artisanal de ces chantiers où nous avons construit 100% de la flotte de MSC Croisières. "

TM.com – Quel sera le programme du Preziosa pour l'été 2013 ?

E.E. :
"Il va naviguer toute la saison estivale 2013 en Méditerranée occidentale. Marseille est placée en tête de ligne de tous les circuits.

Il s'agit d'un port où MSC confirme son leadership avec deux navires de classe Fantasia, les deux plus grands jamais commandités par un armateur européen, qui seront présents dans la cité phocéenne durant l'été 2013."

Présidence d'un consortium à Marseille

TM.com – On comprend donc que Marseille est un port très important pour MSC Croisières ?

E.E. :
"En effet. C'est un port qui compte non seulement pour MSC mais aussi pour l'essor de la croisières en France plus généralement.

Il confirme sa grande qualité en termes d'infrastructures, d'accueil et de réception pour les navires, les personnels divers et évidemment pour les passagers en embarquement et en transit.

Marseille est une ville à laquelle MSC Croisières attache une importance particulière avec la création d'un consortium que la compagnie préside et qui coordonne l'ensemble des activités sur le terminal."

TM.com – Vous êtes-vous fixés des objectifs chiffrés en termes de passagers pour l'été 2013 ?

E.E. :
"Les objectifs de MSC croisières demeurent importants. Je rappelle d'ailleurs que 2012 a été une année exceptionnelle pour la compagnie dans son rôle de moteur de l'industrie de la croisière en France.

Nous avons enregistré 30 000 passagers sur les 40 000 supplémentaires obtenus par le secteur en France, soit environ les trois quarts de la croissance hexagonale (32 %). Un résultat dont nous sommes très fiers.

2013 sera une année de confirmation. Nous ambitionnons de réaliser encore une très belle année."

Relation équilibrée avec AS Voyages

TM.com – MSC Croisières a intégré le Top 14 + d'AS Voyages pour la période 2013-2015. Êtes-vous satisfait de cette opération pour le moment ?

E.E. :
"Nous n'avons pas intégré un club. Nous avons formulé une proposition sur un modèle de collaboration qui a été retenu comme étant le meilleur par les deux parties.

Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec le réseau de distribution d'AS Voyages qui se révèle très dynamique et très volontaire, au-delà des plus et des moins ou de chiffre d'affaires.

La commission se ventile selon les produits. C'est une des dimensions qui structurent nos relations en tant que fournisseurs et distributeurs. Mais ce n'est pas le seul élément.

Avec AS Voyages comme avec d'autres acteurs importants de la distribution en France, nous avons construit une relation où toutes les dimensions de la collaboration sont justes et équilibrées pour que les deux parties puissent promouvoir les produits MSC."

TM.com – Donc, on peut dire que les agences de voyages françaises sont importantes pour MSC ?

E.E. :
"Oui bien sûr. Elles sont fondamentales pour nous.

D'ailleurs, nous accueillons plusieurs centaines d'agents de voyages à bord du Preziosa lors de son circuit pré-inaugural afin qu'ils puissent s'approprier le bateau et apprendre à le connaître."

TM.com – Que vous inspire la décision de TF1 de déprogrammer les deux derniers épisodes de la série "La Croisière" tournée sur un navire MSC et sponsorisée par la compagnie ?

E.E. :
"MSC Croisières a permis à TF1 d'avoir un plateau de tournage exceptionnel et nous en sommes très fiers.

La formule artistique du programme appartient à la chaîne.

Ma position dans ce type de relation est toujours très claire : chacun fait son métier. Le mien consiste à produire des bateaux exceptionnels et à les louer et les vendre. Je m'en tiens à cela."

Visite du MSC Preziosa en photos


Lu 2076 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com