TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MSC Croisières fera escale à Abu Dhabi


Rédigé par Jean Beveraggi à l'IFTM Top Resa à Paris le Mercredi 22 Septembre 2010

Avec 40% d'augmentation du nombre de passagers français embarqués cet été sur l'un ou l'autre des onze navires de sa flotte, la compagnie s'offre pour ses 50 ans une nouvelle destination: Abu Dhabi et les Émirats Arabes-Unis.



JB/TourMag.com - Erminio Eschena et Mubarak Rashed Al Nuaimi
JB/TourMag.com - Erminio Eschena et Mubarak Rashed Al Nuaimi
Erminio Eschena, le DG France de MSC aime bien les challenges. D'aucuns avaient esquissé un sourire quand il avait dévoilé ses objectifs et annoncé son souhait d'embarquer 100 000 français à bord de ses navires dés la fin 2011.

Avec prés de 80 000 passagers dés cette année, voilà même notre homme en avance sur son tableau de marche ! Il faut dire, et M. Eschena avait senti le phénomène bien longtemps avant les autres, que la croisière a le vent en poupe.

En France comme dans toute l'Europe, puisque plus de 5 millions de passagers européens sont partis en croisière l'an dernier.

L'autre chiffre édifiant, et attestant -si besoin est- de la bonne santé des croisièristes en général et de MSC plus particulièrement, a trait au taux de remplissage des unités de sa flotte: il s'avère de 93%, un chiffre qui se passe de commentaires.

Si l'année 2011 ne sera pas marquée par l'arrivée d'un nouveau navire pour MSC, elle le sera par contre par l'apparition sur le catalogue d'une nouvelle destination.

Les Emirats Arabes-Unis : 100 éme destination de la compagnie

A l'occasion de Top Resa, Erminio Eschena, (qui avait pour l'occasion à ses côtés le directeur de la promotion d' Abu Dhabi Tourism Authority, Mubarak Rashed Al Nuaimi), a en effet annoncé que les Emirats Arabes-Unis seraient la 100 éme destination de la compagnie.

Dés le 31 octobre 2011, à bord du MSC Lirica (780 cabines, 2065 passagers), il sera donc possible en embarquant à Abu Dhabi ou à Dubaï, de partir à la découverte du Golfe Persique. Avec des escales magiques comme Mascate, Al Fujairah, Bahreïn...

Pour M.Eschena, le pari est simple. Selon lui, « cette destination parle aux français, et elle nous a parlé à nous aussi ! » Et comme la volonté du croisièriste a croisé celle des responsables touristiques d'Abu Dhabi...

Voilà pourquoi, sourire au vent, accent chantant et avec toujours autant de convivialité, le DG France de MSC se dit persuadé que dés l'ouverture des réservations -synonyme chez MSC de tarifs exceptionnels lorsqu'elles sont précoces- son nouveau challenge sera bien engagé.

Lu 2353 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com