TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MSC Croisières : la programmation joue les 3 saisons... jusqu'en avril 2016 !

Objectif : 170 000 passagers en 2014


le Jeudi 10 Avril 2014

La compagnie MSC Croisières vient de sortir sa nouvelle brochure avec une programmation étendue jusqu'en avril 2016. Elle clarifie également son tarif early booking afin d'inciter les clients à réserver leur séjour encore plus tôt.



Afin de pousser les réservations anticipées, MSC Croisières a publié une brochure sur trois saisons et clarifié ses offres tarifaires d'early-booking. DR
Afin de pousser les réservations anticipées, MSC Croisières a publié une brochure sur trois saisons et clarifié ses offres tarifaires d'early-booking. DR
L'année 2014 s'annonce bien pour MSC Croisières.

La compagnie a déjà enregistré 110 000 passagers sur le premier trimestre, soit une croissance de 21% par rapport à l'exercice précédent.

Pourtant, Erminio Eschena, le directeur général France, préfère rester prudent et garder le cap des 170 000 passagers pour 2014. Tout en espérant atteindre les 300 000 clients d'ici 2019.

Mais pour cela, il lui faudra attendre l'arrivée de ses deux nouveaux bateaux commandés à Saint-Nazaire et l'agrandissement de ces quatre navires de la classe Lirica pour offrir plus de capacités au marché.

"Grâce à ces bateaux plus longs que larges, nous pourrons accoster dans la majorité des ports du monde et dénicher des escales inédites" explique Erminio Eschena.

Une brochure qui couvre trois saisons

MSC Croisières a publié une brochure allant jusqu'en avril 2016, ainsi qu'un livret présentant l'univers de la compagnie. photo LAC
MSC Croisières a publié une brochure allant jusqu'en avril 2016, ainsi qu'un livret présentant l'univers de la compagnie. photo LAC
En attendant, MSC Croisières publie pour la première fois une brochure sur trois saisons, d'octobre 2014 à avril 2016.

Elle clarifie également son tarif d'early booking avec une offre baptisée "Illico".

Les clients pourront économiser jusqu'à 450 euros en réservant leur croisière de l'hiver prochain avant le 30 juin, et les produits de l'été avant le 31 décembre 2014.

"Nous souhaitons être capables de générer une demande par anticipation pour récompenser ceux qui réservent le plus tôt" poursuit Erminio Eschena. Une stratégie qui devrait également limiter les promotions de dernière minute.

Cette politique semble porter ses fruits, puisqu'aujourd'hui, 50% des clients réservent leur séjour plus de six mois en avance.

Au final, la brochure générale regroupe environ 1 000 itinéraires sur les cinq continents.

Une progression de 120% aux Antilles

Le croisiériste se renforce notamment dans les Caraïbes, avec l'affrètement d'un 747-400 d'Air France pour 18 rotations sur La Romana en République Dominicaine.

Il cartonne aussi aux Antilles, avec une progression de 120% pour le MSC Musica, passant de 12 000 à 25 000 passagers. Le groupe espère ainsi attirer entre 28 000 et 30 000 pax sur l'hiver 2014-2015.

MSC publie également un second document, moins épais (la brochure générale comptant 346 pages) afin d'illustrer l'esprit et l'univers de la compagnie.

Cet outil est à la fois destiné aux agents de voyages qui ne connaissent pas le produit ainsi qu'aux clients primo-accédants.

De grandes photos et peu de textes évoquent l'ambiance à bord et fournissent quelques arguments de vente. Car aujourd'hui, le croisiériste n'est plus seulement focalisé sur la prestation hôtelière.

"La cabine seule ne suffit plus. Les clients cherchent aujourd'hui une expérience globale et nous devons créer la différence grâce à nos prestations à bord," conclut Erminio Eschena.

Lu 1427 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com