TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MSC Opera, un bateau qui a du ''coffre''...

escale inaugurale à Marseille


Rédigé par Jean da LUZ à Marseille - redaction@tourmag.com le Jeudi 17 Juin 2004

Le dernier navire de MSC Croisières n'a pas raté son entrée sur scène. Le MSC Opera qui escalera chaque semaine dans la capitale phocéenne y faisait mercredi son escale inaugurale dans ses plus beaux atours. A bord, plusieurs centaines d'agences de voyage ont fait connaissance avec le dernier fleuron de la flotte MSC.



L'Opera, nouveau fleuron de la flotte MSC
L'Opera, nouveau fleuron de la flotte MSC
Pouvant accueillir plus de 2000 passagers, le "MSC Opera" s'inscrit dans la lignée du "Lirica" : un bateau aux lignes modernes, à la décoration et au design fortement empreints de l'"italian touch".

Avec ses dimensions généreuses (251 mètres de long contre 29 de large), il comprend 850 cabines dont 301 externe standard, 355 interne standard, 172 avec balcon privé et, soulignons-le, 4 cabines aménagées pour handicapé.

Toutes les cabines disposent de la TV, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'une radio et d'un service 24/24 h. Parmi les autres équipements du navire notons également la galerie marchande, l'internet café avec 16 postes, 2 restaurants, un grill et une pizzeria, 1 sauna, un centre de beauté et, pour les plus sportifs, une piste de jogging.

Bref, le MSC Opera dispose des atouts nécessaires pour jouer dans la cour des grands. Un message explicite relayé par Antonio Donsanti, patron de MSC France à la Distribution : "Aidez-nous et on vous aidera. Et les intéressés l'ont entendu, convaincus par la qualité du "produit" proposé. 


''Aidez-nous et... on vous aidera'' !
''Aidez-nous et... on vous aidera'' !
Des atouts pour jouer dans la cour des grands

Adriana Minchella, présidente du CEDIV, nous a fait part de son sentiment, partagé par le groupe d'agences de voyages présentes à bord : "Je trouve ce bateau bien structuré, bien configuré, avec un look moderne et une bonne configuration et rationalisation des espaces.

Au niveau de l'aménagement interne les couleurs sont bien adaptées, il est à la fois sobre et lumineux. Malgré la qualité du bateau, le luxe (que l'on sent) n'est jamais tapageur et cela mettra à l'aise toutes les clientèles y compris les plus modestes..."

Voilà qui ressemble fort à un plébiscite. Mais la belle aventure de MSC Croisières France ne fait que commencer. En effet, forte aujourd'hui de 6 bateaux, la flotte devrait s'enrichir à moyen terme de 2 nouvelles unités actuellement commandées aux Chantiers de l'Atlantique et qui battront pavillon français. MSC comptera 8 bateaux dès 2007 et ses ambitions vont croissantes : 700 000 passagers visés dans 3 ans.

L'armateur Gianluigi Aponte, qui dirige MSC Company, a su mettre les bouchées doubles lorsqu'il le fallait pour combler le vide créé par la défection de Festival et ROC ne fait plus mystère de ses intentions : devenir le leader du secteur de la croisière.


La ''Chorale'' d'Antonio Donsanti...
La ''Chorale'' d'Antonio Donsanti...
700 000 passagers visés dans 3 ans

Cela explique notallent le positionnement "éclair" du MSC Rhapsody, qui hérite d'une nouvelle programmation dans les mers du Nord, et l'arrivée du MSC Armonia.

En attendant, Le Melody va être refait cet hiver et parmi les nouveautés sympathiques à venir on relèvera une "Croisière impériale" avec Le Figaro, une croisière "Questions pour un Champion" avec Julien Le Perse qui était à bord pour l'occasion et, enfin, la reprise des croisières en... Afrique du Sud !

A noter enfin, la sortie d'un "Guide pratique des Croisières MSC", pour mieux vendre les croisières du Groupe.

TELECHARGEZ PHOTO SOUVENIR EQUIPE (bas de page, fichier 1,3 Mo)

Nouvelles cheminées et nouveau logo à la Rose des vents
Nouvelles cheminées et nouveau logo à la Rose des vents


A LA LOUPE
Rappelons que le programme de MSC, propose 17 itinéraires différents en Europe pour le printemps et l'été 2004 à bord de 2 paquebots neufs et 3 paquebots classiques. MSC Opera qui pourra accueillir 2000 passagers, appareillera tous les samedis au départ de Marseille.

Les rotations (Perles de la Méditerranée) auront lieu chaque semaine du 27 juin au 14 novembre en Méditerranée occidentale, pour des croisières de 8 jours/7 nuits : vers la Sicile/Tunisie/Baléares/Espagne et France à partir de 1 070 € par personne (cabine intérieure 2 lits bas) et 1 650 € en cabine extérieure à balcon.


(*) CEDIV -Association des agences de voyage indépendantes adhérentes au SNAV.

Photos_souvenir_MSC.jpg Photos-souvenir MSC.jpg  (1.03 Mo)


Lu 3070 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com