TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MYL Sabords croque la pomme... c'est une Ré-vo-lu-tion !

Le billet de Michel-Yves Labbé


Rédigé par Michel-Yves LABBE le Jeudi 10 Mai 2012

Ils feront rire, sourire (jaune parfois), grincer des dents... Parfaitement subjectifs, souvent partiaux mais faisant mouche à tous les coups, ils croquent à rebrousse poil des moments de notre quotidien. Les petits billets de Michel-Yves Labbé, nous régaleront chaque semaine de leur humour corrosif. Attention, l'abus peut en rendre accro...



Révolutionnaire : les coins seront carrés. Personne ne l’imaginait, Apple l’a fait ! On aura ensuite l’Iphone 5S avec 2 caméras au lieu d’une : équilibrant les parallaxes, il permettra de ne plus avoir une tronche ovale quand on se prend en photo soi même. Ni un énorme pif en forme de poire... /photo dr
Révolutionnaire : les coins seront carrés. Personne ne l’imaginait, Apple l’a fait ! On aura ensuite l’Iphone 5S avec 2 caméras au lieu d’une : équilibrant les parallaxes, il permettra de ne plus avoir une tronche ovale quand on se prend en photo soi même. Ni un énorme pif en forme de poire... /photo dr
L’attente était insoutenable. Le monde entier, ou peu s’en faut, se questionnait.

Une interrogation existentielle : Apple, la Sainte Firme sans laquelle le monde serait différent, allait-elle délivrer sa portée bi-annuelle en l’absence de feu son fondateur ? Une immaculée conception en somme.

Respirez, amis lecteurs. Il y aura bien un Iphone nouveau cette année. En Juin sans doute. Il sera suivi par un Ipad nouveau à l’automne.

Revenant de Californie me revoici pour vous donner quelques précisions inédites sur les mises au monde prévues.

Une révolution, disent-ils

MYL Sabords croque la pomme... c'est une Ré-vo-lu-tion !
Tout d’abord, imaginez une révolution. Puisqu’on vous le dit ! Après l’Iphone 4 et le 4 S il n’y aura pas d’Iphone 4 STI ou 4 SW ou 4 SL etc…

Trop ringard et bon pour les manufacturiers de Détroit ou de Flins. Soulagement mondial : Il y aura un Iphone 5.

Révolutionnaire : les coins seront carrés. Personne ne l’imaginait, Apple l’a fait ! On aura ensuite l’Iphone 5S avec 2 caméras au lieu d’une : équilibrant les parallaxes, il permettra de ne plus avoir une tronche ovale quand on se prend en photo soi même. Ni un énorme pif en forme de poire...

Plus fort : Après l’Ipad 3 dont le nom sonne comme un tiroir caisse, l’Ipad nouveau sera baptisé Ipad 4. Quel talent ces pubards. Mais où vont-ils chercher ces noms ?

J’hallucine ! Ce nouveau modèle aura 2 caméras permettant la 3D. Les ados en « chat » sur Skype pourront ainsi voir leurs boutons d’acné en relief.

Tous au casting

Les lancements s’organisent. Evidemment ces événements mondiaux tous les 6 mois ne sont pas faciles à renouveler. Comme tout geek peut commander l’engin sur le site Apple, un mois avant, et être livré le jour même de son lancement, il n’y a plus personne pour faire la queue devant les Store. Faudrait être couillon (on dit Store quand on est initié, Apple Store ça fait provincial. Vous feriez quoi sans moi ?).

Je livre ici la solution. Sans doute n’y ont-ils pas encore pensé : c’est le casting. Recrutez une centaine de gars et filles. Plutôt jeunes. Quelques vieux pour faire multi générationnel. Faites-les camper devant le magasin. Prévoyez les équipes de télé. Offrez du café bien chaud au bon moment. Et roulez jeunesse.

Ca peut fonctionner tous les six mois. Au 20 heures de Juin 2018 : "le succès ne se dément pas pour le lancement du nouvel Iphone, le 24S, un outil révolutionnaire qui offre toutes les fonctions du 23 avec en plus un ouvre-bouteille intégré dans la coque."

Avé l’accent

Ne croyez pas que je me moque. Vous me connaissez. Pas mon genre. Apple c’est du marketing global. Et puis l’ouvre bouteille c’est utile. Pas comme Siri, le truc vocal installé récemment qui ne comprend jamais rien à rien. Et dont on se sert uniquement les trois premiers jours pour montrer aux copains.

D’ailleurs l’Iphone 6 (printemps 2013, on parie ?) se verra doter de fonctionnalités linguistiques régionales. Le basque, le breton, le corse etc… En provençal on pourra même lui dire : "tronche molle, tu vas comprendre un jour, con ?" avé l’accent tonique sur le "con".

Apple y travaille. Le monde est sauvé.

Lu 2757 fois

Tags : myl
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:39 MYL Sabords : l’avenir est au zéro CRM !


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com