TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Macau : les chaînes hôtelières en veulent encore plus !

20 139 Français au premier semestre 2012


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 20 Septembre 2012

Macau poursuit tranquillement sa conquête du marché français en attendant la construction d’un gigantesque pont qui la reliera à Hong-Kong et devrait permettre une desserte encore plus rapide. Elle poursuit également son développement hôtelier avec la construction de gigantesques complexes, nécéssaires pour satisfaire la demande des visiteurs.



Le tout dernier né des complexes hôteliers de Macau, le Sand Cotai, comptera à terme 5800 chambres réparties dans trois hôtels. DR
Le tout dernier né des complexes hôteliers de Macau, le Sand Cotai, comptera à terme 5800 chambres réparties dans trois hôtels. DR
Jusqu’où s’arrêtera l’appétit des groupes hôteliers pour Macau ?

Ce territoire d’à peine 30 km2 concentre en effet un nombre impressionnant de complexes et de casinos, avec près de 25 000 chambres. Pourtant, le taux d’occupation est déjà saturé.

Alors pour satisfaire la demande insatiable des visiteurs, Macau construit encore et toujours plus.

Le multi-complexe Sands Cotai a ouvert ses portes en avril 2012. Il proposera à terme 5 800 chambres quatre et cinq étoiles, réparties entre les enseignes Conrad, Holiday Inn et Sheraton.

Le Galaxy Macau vient d’annoncer une seconde phase de construction en 2013. Le Ritz Carlton et le JW Marriott ont également des projets à l'horizon 2014.

A coté de ces géants, les hébergements économiques et les pensions de famille sont encore peu nombreux. Ils commencent tout juste à se développer afin de satisfaire la demande des Européens, à la recherche de plus d’authenticité.

Un nouveau pont de 42 kilomètres reliera Hong-Kong et Macau

Car, pour les Français, Macau est une destination culturelle, dont le centre ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ancienne enclave portugaise, elle fait valoir son architecture traditionnelle encore bien préservée, avec ses rues pavées, ses églises catholiques qui se mêlent aux temples bouddhistes. Un positionnement qui plait.

Doucement mais sûrement, la destination poursuit son implantation sur le marché touristique français, avec 20 139 visiteurs au premier semestre 2012 (+1,81%). Ils viennent généralement en combiné depuis Hong Kong, la porte d’entrée de la destination.

Pour s'y rendre, il faut prendre le bateau, ou l'hélicoptère pour les plus fortunés.

D'ici 2014, un nouveau pont de 42 kilomètres reliera les deux régions. Cet ouvrage, dont la réalisation a été en partie confiée à Bouygues, permettra le développement de l’île en autocar et décongestionnera le ferry.

Afin de mieux connaître la destination, l’office du tourisme participera au roadshow d’Asia d’octobre à mars dans toute la France. Un nouveau site web en Français sera également lancé d’ici la fin de l’année. Un moyen de se tenir au courant des inaugurations hôtelières qui se succèdent à un rythme effréné.


Lu 949 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com