TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Madère : Afat Voyages a débuté son ''année du Portugal''

la 17ème convention aura lieu à Lisbonne en novembre prochain


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Lundi 30 Janvier 2006

Les 13èmes forces de vente Afat Voyages se sont déroulées à Madère la semaine dernière, du jeudi matin au samedi soir. Le Portugal est la destination 2006 du réseau volontaire, lequel y organise également sa 17ème convention à Lisbonne en novembre prochain.



L’équipe Afat Voyages. La réussite de la manifestation doit beaucoup à Bernard Garcia (à l’extrême gauche).
L’équipe Afat Voyages. La réussite de la manifestation doit beaucoup à Bernard Garcia (à l’extrême gauche).
Les forces de ventes Afat ont tout pour plaire. Les « conseillers-vendeurs » présents à Madère ne s’y sont pas trompés, qui ont plébiscités les belles visites de l’île, les ateliers de travail consacrés aux destinations lusophones, le mini-workshop et bien sûr des soirées et fêtes hautes en couleur.

Madère étant l’un des « jardins » d’Euro Pauli, ce dernier était donc tout trouvé pour être le partenaire du réseau sur la manifestation. Le TO a réalisé un sans-faute, prouvant même sa réactivé et son professionnalisme lorsqu’il a fallu adapter le programme en raison des fortes pluies le premier jour.

Les participants, parmi lesquels une centaine de vendeurs, ont voyagé de Paris avec Hi Fly (ex-Air Luxor) et de province avec la Tap et Portugalia. Tout le monde était logé au Pestana Grand, dernier né des 5 étoiles à Funchal, construit par le groupe hôtelier Pestana très présent au Portugal et au Brésil.

Nouveau logo et nouvelle signature

Événement rare, le président du Gouvernement de cette région autonome qu’est Madère, a non seulement tenu à marquer de sa présence la séance d’ouverture des forces de vente, mais il a reçu tous les participants dans la Résidence Officielle le dernier jour.

Il en a profité pour annoncer que la France serait le marché prioritaire en 2006 en terme de promotion, l’archipel s’engageant à soutenir les professionnels dans l’organisation de workshops.

Les forces de vente furent aussi l’occasion de présenter tous les projets en cours. Le réseau volontaire a donné un coup de jeune à son logo – la colombe disparaît – et adopté une nouvelle signature, "Lire, écrire, parler, voyager". Afat signifie désormais « Agence française d’affaires et de tourisme ».

Madère : Afat Voyages a débuté son ''année du Portugal''
Afat mise sur les nouvelles technologies. « Le rôle de votre réseau c’est d’anticiper et d’accompagner les changements, ceci en vous donnant les outils à même d’améliorer votre productivité», a rappelé Jean-Pierre Mas, soucieux de mobiliser les vendeurs face au rapide développement du commerce en ligne.

La stratégie internet et le choix du partenaire pour le nouveau site des agences Afat ont fait débat (cf. l’article de tourmag.com d’hier : «Internet : Afat préfère Expedia à Opodo »)

Adoption du «dynamic packaging» d'Amadeus en 2007

Afat Vision devient une réalité. Les premiers écrans LCD seront déployés dans les vitrines d’une centaine d’agences labellisées dès le mois de mars prochain. Toujours côté technologie, Afat sécurise son réseau avec IPsec. A plus long terme (2007), son partenariat avec Amadeus sera renforcé avec l’adoption d’un produit de «dynamic packaging» en cours de développement.

« La formation est essentielle. Il nous faut connaître les destinations et les produits que nous vendons », a poursuivi Jean-Pierre Mas, rappelant au passage que l’Afat était le seul réseau volontaire disposant d’une structure de formation en interne.

Côté fournisseur, le réseau va notamment revendre Weekendesk.fr (coffret cadeau), et négocie avec Best Western et Châteaux et Hôtels de France. Côté chiffre, le volume d’affaires du réseau Afat Voyages, premier distributeur français avec environ 600 points de vente, s’est élevé l’an dernier à environ 1,3 milliard d’euros, en hausse de 10% sur 2004. La billetterie d’affaires a représenté plus de 40% de l’activité.

Jean-Pierre Mas est par ailleurs revenu brièvement sur le récent conflit interne au sein de l’Afat. « Nous sommes désormais dans le temps de l’action. Celui des débats est terminé. Ceux qui contestent cet état de fait devront partir !».

Un sans-faute pour Euro Pauli, Christian Orofino (au centre) et son équipe mobilisée sur la manifestation
Un sans-faute pour Euro Pauli, Christian Orofino (au centre) et son équipe mobilisée sur la manifestation

Lu 3328 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com