TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Madère : les coups de cœur et les bonnes adresses d'A. Glacet (Top of Travel)

La série de l'été de TourMaG.com


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 27 Août 2015

La série de l'été revient sur TourMaG.com. Cette année, votre portail préféré a demandé aux tour-opérateurs spécialistes de révéler leurs petits secrets sur une destination. Aujourd'hui, Alain Glacet, réceptif de Top of Travel à Madère, livre ses coups de cœur et ses bonnes adresses sur cette île.



A Funchal, l’hôtel Cliff Bay est l’un des fleurons de l’hôtellerie madérienne - DR : Top of Travel
A Funchal, l’hôtel Cliff Bay est l’un des fleurons de l’hôtellerie madérienne - DR : Top of Travel
TourMaG.com - Quel est votre hôtel "coup de cœur" sur la destination ?

Alain Glacet :
La magnifique Quinta Do Lorde, située à Caniçal, à l’extrémité est de l’île, sur la superbe Pointe de São Lourenço. Ce Resort 5* offre des logements de grand confort, dans un cadre naturel exceptionnel !

3 piscines à l’air libre, plus 1 piscine d’eau de mer, renouvelée chaque jour par les marées, plus une plage privée de sable noir et de galets. Du balnéaire de luxe dans un environnement privilégié !

TourMaG.com - Quel hôtel conseilleriez-vous à une famille ?

Alain Glacet :
A Funchal, l’hôtel Cliff Bay est l’un des fleurons de l’hôtellerie madérienne.

De catégorie 5*, il propose une grande diversité de services aux familles : piscines intérieures et extérieures, jacuzzis, accès en mer… En dehors de Funchal, la Quinta Do Lorde.

TourMaG.com - A un couple ?

Alain Glacet :
Dans Funchal, l’hôtel The Vine, un design hôtel très exclusif. En dehors de Funchal, le très romantique et confortable Hôtel Choupana Hills.

TourMaG.com - Quelle ville faut-il absolument visiter ?

Alain Glacet :
La ville de Funchal, bien évidemment, à cause de sa diversité et de sa taille, puisque près de la moitié des Madériens de l’île y vivent.

La vieille ville, très animée le soir, le marché central et la populaire Rua Fernando Ornelas, l’Avenida Arriaga avec son Jardin Municipal ouvert à tous, ses bars et esplanades, et, non loin, la très belle avenue du bord de mer avec ses palmiers, ses bars, sa marina et sa petite plage de sable noir.

TourMaG.com - Quel est le monument incontournable de la destination ?

Alain Glacet :
Située dans la partie la plus noble de Funchal, la statue de João Gonçalves Zarco, le plus connu des 3 navigateurs qui découvrit l’île de Madère en 1419, est fièrement érigée sur l’avenue Arriaga, son regard immobile fixé sur la mer.

Sans le courage et l’esprit d’aventure de cet illustre commandant, l’Île de Madère serait peut-être encore à découvrir… Une visite et un clin d’œil s’impose.

TourMaG.com - Dans quel lieu peut-on déguster la meilleure spécialité locale ?

Alain Glacet :
Vous pourrez déguster un excellent filet d’espada à la banane, sauce maracuja, à la Marisqueria O Barqueiro. L’espada (sabre-congre), est le poisson roi de Madère. Il est pêché entre 900m et 1 800 m de profondeur…

A accompagner avec le cocktail local, la Poncha, un délicieux mélange d’eau de vie de canne à sucre, de miel d’abeille et de citron. A consommer toutefois avec modération !

TourMaG.com - Une adresse secrète à dévoiler ?

Alain Glacet :
« Cachée » tout en haut de l’hôtel The Vine 5*, en plein cœur de Funchal, découvrez la terrasse la plus prestigieuse et à la fois la plus secrète de l’île. La vue est imprenable, le confort superlatif et le service parfait !

TourMaG.com - Un coin de nature à découvrir ?

Alain Glacet :
Située dans un lieu magique, derrière les célèbres falaises de Cabo Girão, se trouve la Fajã dos Padres…

Cette exploitation agricole de 9 ha, bordée par une plage de galets, possède un énorme solarium, plusieurs villas, et un bar restaurant où vous pourrez vous régaler de poissons juste pêchés et des fruits de la propriété.

Une étape sauvage et insolite qui se mérite, car il vous faudra descendre (et remonter !) 252 marches et emprunter un ascenseur panoramique accroché à la falaise !

TourMaG.com - Une activité typique à pratiquer ?

Alain Glacet :
La marche le long des Levadas, ces canaux d’irrigations qui sillonnent l’Île de Madère sur 2 150km, est un sport national. Il existe de nombreuses sorties, pour tous les goûts et pour toutes les forces.

TourMaG.com - Un souvenir à ramener ?

Alain Glacet :
Un souvenir est l’occasion de se faire plaisir tout en se rappelant un bon moment.

Profitez du privilège d’être en vacances sur l’Île de Madère pour déguster un vin d’exception chez Pereira D’Oliveiras.

Vous y trouverez des vins de plus de 150 ans d’âge, et, avec un peu de chance, vous pourrez acquérir un cru mis en bouteille l’année de votre naissance ! Sans aucun doute le cadeau le plus chic et le plus vintage à ramener à vos familles et amis.

TourMaG.com - La phrase à mémoriser avant de partir ?

Alain Glacet :
"Bom dia", "boa tarde", "boa noite", "faz favor" et “obrigado”, si vous êtes un homme. Une femme dira “obrigada” ! Ce qui veut dire : bonjour, bonne après-midi, bonsoir, s’il vous plait et merci.

TourMaG.com - Une coutume / un usage insolite à connaitre ?

Alain Glacet :
Un œil avisé ne manquera pas de remarquer les petites poteries en terre cuite rouge qui habillent nombre de toits madériens.

Ces statuettes, posées aux 4 coins des toitures, remontent à une tradition très ancienne et entretiennent la superstition des habitants.

Ainsi, 4 têtes d’enfants seront censées amener la fertilité sur la maison, alors que 4 colombes en protégeront les habitants…

Vous souhaitez connaître les autres secrets des producteurs sur leurs destinations de prédilection ? C'est simple, cliquez ici.

Lu 5438 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com