TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Madrid : les réservations hôtelières ne fléchissent pas

les touristes ne renoncent pas à la destination


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Dimanche 18 Avril 2004

Si l'on en croit des sources concordantes (transports, hébergement), les attentats du 11 mars dernier à Madrid n'ont pas produit les effets escomptés par les terroristes. En effet, passé la période de choc, il semble que les touristes ne soient pas près de renoncer à cette destination. Une tendance que confirment aussi les stats de Flairview Travel qui attire chaque mois 4 millions de visiteurs uniques sur ses sites web.



Madrid : les réservations hôtelières ne fléchissent pas
Les statistiques des réservations de Flairview Travel (groupe Cendant TDS), soulignent la stabilité du secteur du voyage confirmées par les resa hôtelières pour Madrid à travers les deux sites web de Flairview Travel qui, selon un communiqué attirent chaque mois 4 millions de visiteurs uniques.

Ces dernières, qu'il s'agisse de dernière minute ou de réservations à tarifs réduits, sont restées constantes durant le mois dernier en dépit du récent attentat dans la capitale espagnole, selon les requêtes auprès des sites HotelClub, et RatesToGo,

Les réservations pour la ville de Madrid ont chuté de 26% pour la semaine du 11 au 17 mars, par rapport au nombre de réservations de la semaine précédente. Cependant, elles ont repris durant la semaine du 18 au 24 mars, augmentant même de 22%.

Cette tendance s’est maintenue au cours du mois dernier ; les réservations du 1er au 7 avril sont similaires à celles précédant l’attentat. D’une manière générale, ces évènements n’ont pas affecté les autres destinations espagnoles.

Les réservations vers l’Espagne ont continué d’augmenter de 10%

Les réservations vers l’Espagne ont continué d’augmenter de 10% chaque semaine de mars, en suivant la tendance de l’année 2004. Madrid représente 16% des réservations vers la péninsule ibérique et se trouve en deuxième position parmi les destinations choisies en Espagne, Barcelone totalise 38% des réservations ce qui la place en première position suivie de près par Séville, Grenade et Valence.

Pour Chloé Lim, directrice marketing : “Récemment, les voyageurs ont été témoins d’évènements majeurs tels que les attentats du 11 septembre, le SRAS, la guerre en Irak, et ceci a probablement contribué à augmenter leur sentiment d’insécurité.
Toutefois, nos statistiques révèlent que les personnes en voyages d’affaires et en vacances continuent de voyager en dépit des circonstances.”

A LA LOUPE

Flairview Travel Ltd, filiale du Groupe Cendant, et faisant partie de Cendant TDS, est un leader de la distribution et la vente de chambres d’hôtels en ligne. Fondé en 1995, la société dispose de 2 sites clés d’hébergement sur Internet - HotelClub et RatesToGo.

Lu 937 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com