TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mahana Lyon 2007 s’annonce « un très bon cru »…

3 questions à Christelle Dulac, commissaire du Salon


Rédigé par Propos recueillis par Jean da Luz le Mercredi 28 Février 2007

Mahana se tiendra à Lyon du 2 au 4 mars 2007, à la Halle Tony Garnier. Pour sa 27ème édition, le salon qui avait enregistré un chiffre record de 52 812 visiteurs (+15%) en 2006 mettra à l'honneur l'Aquitaine et le thème “Nature & Aventure". Par ailleurs, le SNAV Centre Est Rhône-Alpes organisera une journée de formation vendredi 2 mars au matin, afin de permettre aux agences de visiter le salon l’après-midi. Christelle Dulac, commissaire du Salon organisé par Exposium, répond à nos questions.



TourMaG.com – On dit que le média Salon est en perte de vitesse mais Mahana Lyon semble démontrer l’inverse ?

Christel Dulac :
« Ce rendez-vous de l'offre touristique est attendu pour la 27e fois à Lyon. Preuve en est la progression de 20 points du flux de visites sur le site web salonmahana.com consulté par le grand public qui prépare sa visite et réserve un coupon de réduction d'entrée au salon a demi-tarif.

Il y a aussi des actions de communication innovantes comme la création des 3 e-news Mahana, réalisées (en partenariat avec Tourmagazine.fr) et envoyées à plus de 20 000 habitants en Rhone-Alpes qui renforce la promotion avant salon et permet de mettre en avant la valeur ajoutée de venir visiter Mahana. »


T.M.com – Combien avez-vous d’exposants cette année et espérez-vous battre le record de l’année dernière ?

Mahana Lyon 2007 s’annonce « un très bon cru »…
C.D. : « Plus de 450 offreurs repartis sur 220 stands, soit une progression de 6 pourcent par rapport a l'an dernier. Côte visiteurs, le renforcement du plan de communication avec notamment de l'affichage 4x3 sur des zones de consommations autour de Lyon, au sein de l'aeroport Lyon Saint Exupéry, mais aussi un nouveau partenariat avec France 3 Rhone-Alpes Auvergne.... le tout laisse présager d’un très bon cru ! »

T.M.com – Vous allez dupliquer le concept Mahana à Marseille du 19 au 21 octobre prochain. Pourquoi et comment ?

C.D.
: « Mahana Marseille est déja en marche. C’est une opportunité de communication et de vente pour les professionnels et les institutionnels du tourisme en région PACA sur la saison automne/hiver.

Pour le grand-public c‘est aussi un bon plan de dernière minute pour les vacances de la Toussaint. Ils pourront choisir une destination pour des vacances d'hiver / neige ou soleil, un week-end urbain culturel, une escapade pour le Réveillon du jour de l'an, ou tout simplement des idées originales pour les loisirs et week-ends... »

Lu 2002 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com