TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mahana Lyon tablait sur 30 000 visiteurs jusqu'à dimanche

Belle affluence au démarrage de la 30e édition ce week end


Rédigé par Véronique NARAME - Correspondance Lyon le Lundi 8 Mars 2010

Si le nombre de visiteurs n’était pas connu au premier jour d’ouverture, les organisateurs pariaient sur 30 000 entrées d’ici à dimanche 7 mars. La clientèle potentielle est en effet conséquente dans cette région où les départs en vacances sont plus importants qu’ailleurs, eu égard au fort pouvoir d’achat des résidents rhônalpins.



Mahana Lyon tablait sur 30 000 visiteurs jusqu'à dimanche
« C’est le deuxième taux de départ après l’Ile de France », confirme Véronique Piguet-Lacroix, directrice commerciale des salons touristiques France, qui indique par ailleurs que 45 % des budgets dédiés aux vacances sont supérieurs à 3 000 €/an.

S’agissant des destinations les plus demandées, les choix se portent cette année sur l’Italie et l’Espagne pour l’étranger, et sur Rhône-Alpes et PACA pour la France, avec toutefois une préférence pour l’Ile de France et l’Auvergne en courts séjours.

Les professionnels du tourisme ont de la même manière honoré de leur présence le salon, avec plus de 30 tours opérateurs présents, dont les majors Marmara, FRAM, Carlson Wagonlit, ASIA et Nouvelles Frontières, de retour après cinq années d’absence.

Pour ce qui est de l’offre touristique, cette édition lyonnaise propose un juste équilibre entre les séjours en France et ceux à l’étranger. A noter toutefois que les exposants positionnés sur les destinations asiatiques sont moins nombreux qu’habituellement.

Côté France, la thématique thalasso tient le haut du pavé, en riposte diront certains à la morosité ambiante.

Nouvelles Frontières, de retour après 5 années d’absence

Déclinée dans toutes ses composantes - depuis les cures médicalisées au bien-être en spa - elle s’affiche dans quantité de régions de France, aussi bien en Bretagne, en Méditerranée ou sur la Côte Basque, que dans les villes de bains que sont Aix et Thonon, dans les villes d’eau comme Vichy, ou encore en Rhône-Alpes via notamment la marque Balinea.

L’on constate également que l’idée d’un tourisme plus éco-responsable gagne du terrain graduellement, avec des hébergements plus soucieux de l’environnement, tels les Gîtes Panda permettant l’observation des oiseaux et insectes, ou encore un éco-village vacances que Framissima ouvrira le 12 juin prochain à Soustons, près de Dax.

Parallèlement, le camping dans sa formule haut de gamme amorce – dixit Vacansoleil Camping Holidays - sa reprise en 2010.

Le succès des déclinaisons plus habituelles d’hébergement en résidences locatives est tout aussi manifeste, a l’instar de Vacances bleues et Odalys Vacances qui ont fait le déplacement et proposent des séjours tant en France qu’à l’étranger.

Côté vacances à l’étranger, l’on retiendra les préférences pour les valeurs sûres que sont le Maroc et la Tunisie qui drainent une clientèle toujours importante, tout comme l’Espagne, la Grèce ou le Portugal.
Pour les longs courriers, le Québec se distingue avec près de 400 000 entrées de touristes français par an.

Des destinations émergent comme la Géorgie qui accueille 5 000 à 7 000 touristes français. Chypre propose quant à elle des séjours à 700 euros la semaine avec des circuits alternant entre randonnées et balnéaire.
Mahana Lyon tablait sur 30 000 visiteurs jusqu'à dimanche

Lu 2652 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com