TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mahana : la première « agence » rhône-alpine joue quantitatif et qualitatif

27 000 clients sur 3 jours


Rédigé par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com le Mardi 13 Mars 2007

Pour la 2e année consécutive, Mahana qui s’est tenu la semaine dernière à Lyon a poursuivi la course en tête au niveau fréquentation. Avec 27 000 visiteurs identifiés et certifiés (*) ce salon s’est révélé l’espace de 3 jours la plus grande « agence de voyages » rhône-alpine. Cerise sur le gâteau : la montée en gamme de la clientèle se confirme.



Mahana : la première « agence » rhône-alpine joue quantitatif et qualitatif
Avec le développement des nouvelles technologies en général et d’internet en particulier, il y a une nouvelle donne qui se profile au niveau des salons de tourisme.

Exit les papivores et les mamivores, espèce dévoreuse de papier glacé, de photos et de gadgets exposants.

Voici venir la Net génération, celle des accros à la Toile qui ne font pas le moindre pas sans consulter leurs sites de voyages préférés.

Dès qu’ils ont arrêté leur choix et jeté eur dévolu sur une destination, ils partent avec force notes et pages imprimées à la rencontre des professionnels pour comparer, négocier et/ou finaliser, un voyage.

« Nous n’avons pas encore de statistiques précises, explique Christel Dulac, Commissaire général de Mahana, car nous croisons nos enquêtes sur ces questions mais, si l’on en croit les exposants, nous assistons à la montée en charge d’une nouvelle catégorie de clientèle, mieux informée et sachant très précisément ce qu’elle veut. Les clients comme les vendeurs vont à l’essentiel et tout le monde y gagne… »

Bien entendu, il faudra confirmer la tendance mais on peut dire d’ores et déjà qu’elle a une réalité tangible dans les agences de voyages où les vendeurs sont confrontés au même phénomène. Les exposants comme le CDT Morbihan n’en doutent pas : "assez qualitatif. Les demandes sont plus précises cette année. C'est du concret : le public nous donne souvent ses dates de séjours...."

Ou encore, l’OT de Wallonie, enthousiaste : "MAHANA a crevé le plafond. L'an passé, il y avait déjà eu une amélioration, mais cette année, on a dépassé toutes nos prévisions et objectifs ! Aucun problème, on reviendra l'an prochain. "

Le Canada est ravi de son retour : "plusieurs années que nous n'étions pas venus... Beaucoup de bons contacts, des gens déjà renseignés, peu de papivores..." et la Roumanie ne regrette pas le voyage : "dans l'ensemble, relativement bien passé, beaucoup de visiteurs, intéressés, nous avons été très bien accueillis... Il ne s'agissait pas de simples curieux, mais de personnes qui souhaitent réellement partir en voyage »

Un succès qui ne se dément pas et qui sera renouvellé à Marseille , à l’occasion de la 1ère édition du salon MAHANA Marseille qui se tiendra au Parc Chanot les 19, 20 et 21 octobre 2007. Quant à Lyon, RV pour la prochaine édition les 7, 8 et 9 mars 2008 !

(*) visiteur unique / déclaré OJS – Office de Justification des Statistiques dans le cadre de la nouvelle réglementation pour le comptage visiteurs des foires et salons.

Lu 1500 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com