TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maison de la France lance une campagne pour se faire connaître des décideurs

budget de 200.000 euros confié à DDB Nouveau Monde


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 15 Juin 2005

Maison de la France, principal organisme de promotion touristique de la France à l'étranger, a lancé pour la première fois mercredi une campagne de communication auprès des décideurs pour mieux se faire connaître et mettre en avant le poids du tourisme dans l'économie française.



La France, première destination touristique mondiale en nombre de visiteurs, pourrait se voir à terme ravir la place par la Chine.
La France, première destination touristique mondiale en nombre de visiteurs, pourrait se voir à terme ravir la place par la Chine.
La campagne, confiée à l'agence DDB Nouveau Monde et dotée d'un budget de 200.000 euros, consistera en des annonces dans la presse nationale sur deux semaines, et en un courrier composé d'un vade-mecum et d'une lettre de Paul Dubrule (Accor), président de Maison de la France, et adressé à près de 5.000 décideurs, selon un communiqué.

Sont visés par cette campagne, destinée à valoriser le premier secteur économique -en recettes- en France et à trouver de nouveaux partenaires, les élus nationaux, ambassadeurs, ministères, chambres de commerce et instances patronales, présidents de régions et de départements, mais aussi les dirigeants de grandes entreprises hors tourisme et les médias.

1ère place touristique menacée

Le tourisme assure à la France 75 millions de visites annuelles, soit 11% du marché mondial, et 6,6% du PIB, selon Maison de la France. Il génère 780.000 emplois, en particulier pour les jeunes.

La France, cependant, première destination touristique mondiale en nombre de visiteurs, pourrait se voir à terme ravir la place par la Chine. Et elle n'est qu'à la troisième place après les Etats-Unis et l'Espagne en revenus touristiques.

Maison de la France, créée en 1987, est un groupement d'intérêt économique (GIE) rassemblant quelque 1.300 acteurs privés et publics qui versent une contribution. Dotée d'un site internet en 13 langues (franceguide.com), elle possède 33 bureaux dans 28 pays.


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 1284 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com