TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maisons de Biarritz : du haut de gamme sur tous les fronts

Le groupe table sur un C.A de 100 millions d’euros


Rédigé par Propos recueillis par Louis-Cyril Tharaux le Mercredi 22 Février 2006

Fondé il y a quinze ans, Maisons de Biarritz est l’un des acteurs les plus dynamiques sur son marché. Le groupe, spécialiste de l’immobilier de loisirs haut de gamme, amorce en 2006 une croissance fulgurante. Chiffre d’affaires escompté dans deux ans : 100 millions d’euros ; capacité d’hébergement : 3300 lits. Michel Dupey, son président, évoque les grands projets en cours.



Maisons de Biarritz : du haut de gamme sur tous les fronts
TourMaG.com - Quels sont les éléments clés du concept Maisons de Biarritz ?

Michel Dupey
- "Maisons de Biarritz s’est installé sur le secteur de l’immobilier de loisirs pour répondre aux besoins d’une clientèle européenne consommatrice à la fois d’hébergement quatre étoiles et aussi de services haut de gamme.

On voulait tout simplement éviter d’être juste des distributeurs de clés…On a ainsi souhaité mettre l’accent sur la restauration, qui nous paraît être un élément important du produit vacances, et puis sur les services, tels que le spa et les équipements sportifs."

TM.com - 2006, une année d’évolution pour votre entreprise ?

M.D.
- "Oui, les changements seront importants. Le groupe Maisons de Biarritz souhaite se développer. Pour cela, il va faire appel à des capitaux extérieurs, soit par la venue d’un investisseur institutionnel, soit, nous sommes en train de l’étudier, par une introduction en bourse.

Le chiffre d’affaires va passer dans les deux ans de 37 à 100 millions d’euros, donc c’est un développement très fort. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires est essentiellement réalisé par la partie promotion immobilière, mais nous savons qu’au fil des années, notre branche d’exploitation rattrapera cette activité, et même, la dépassera. "

Maisons de Biarritz : du haut de gamme sur tous les fronts
TM.com - Vous lancez à la mi-mars une destination vacances insolite, de quoi s'agit-il ?

M.D.
- "Nous allons inaugurer en mars 64 villas sur une charmante petite île privée de 2 ha dans le port du Cap-d’Agde. L’île est reliée au port par un pont. Vous arrivez avec votre voiture, vous descendez au sous-sol où vous avez un box privé, puis vous montez directement dans votre maison...

Les villas sont de grand standing, décorées dans un style contemporain, et entièrement orientées vers la mer. Chacune dispose de son ponton. En fait, je pense que c’est du jamais vu en France ! Ce projet s’est fait en collaboration avec Jean-Luc Estournet, un promoteur de Montpellier, et avec l’aide non négligeable de la municipalité du Cap-d’Agde."

TM.com - Vacances d’exception aussi à Saint-Trinit, dans le Lubéron…

M.D.
- "Le Claux du Puits est une belle opération, exclusive, qui prendra place dans un environnement très préservé, au pied du Mont Ventoux. On y retrouve le concept du resort, avec un restaurant, et une grande piscine entourée de quatorze maisons. Ce sont des grandes unités, plus de cent mètres carrés en moyenne. "

TM.com - Dans un autre registre, que seront les Suites by MdB ?

M.D.
- "Les Suites by Mdb sont des résidences d’affaires, urbaines, que nous souhaitons développer en France mais aussi dans les grandes capitales européennes, à raison de deux à trois par an. La première ouvrira au printemps 2007, sur la zone aéroportuaire de Roissy, où l’on recense quelque 160 000 emplois.

Ces suites se positionnent clairement sur du quatre étoiles, avec cent vingt unités qui font 35 mètres carrés, qui comprennent un vaste séjour, une grande salle de bain, et qui permettent de tenir des réunions de travail, chose difficile dans une chambre d’hôtel classique. On est persuadé qu’il y a un réel marché. L’étude de KPMG le confirme et nous donne un taux de remplissage de 70 % au bout de trois ans. En ce qui concerne le prix, on reste autour de 100 euros la nuit."

Lu 6865 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com