TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Majorque : Kit Soleil ouvre des départs de Rennes et du Havre

ouverture d'une agence Look Voyages à Boulogne-sur-Mer


Rédigé par Céline Eymery le Vendredi 29 Janvier 2016

Après Deauville et Lille, Kit Soleil, le TO spécialiste de Majorque depuis 30 ans, ouvre des départs sur Palma de Majorque depuis deux nouveaux aéroports de province : Rennes et le Havre-Octoville. L'entreprise, Kit Voyages, a également ouvert une 3ème agence Look Voyages à Boulogne-sur-Mer en octobre dernier.



La couverture de la brochure Kit Soleil, publiée par Kit Voyages - Photo DR
La couverture de la brochure Kit Soleil, publiée par Kit Voyages - Photo DR
Petit mais costaud !

A côté des mastodontes du secteur, Kit Soleil, le TO spécialiste de Majorque, poursuit ses développements avec l'ouverture de nouveaux départs sur Palma de Majorque depuis deux nouveaux aéroports de province.

Déjà présent au départ de Deauville et Lille, le voyagiste renforce son programme au départ de l'aéroport du Havre-Octeville et de Rennes.

"Au départ de Rennes, l'aéroport nous a rencontrés pour voir comment nous pourrions réaliser des packages pour soutenir la ligne lancée par Vueling, notamment en basse saison. Résultat, nous avons acheté des sièges pour proposer des séjours packagés", explique Tiphaine Heem-Fihey, responsable commerciale de Kit Voyages.

Au départ du Havre, le voyagiste affrète un avion d'Air Nostrum de 100 places, Au total, les 4 villes bénéficieront d'un vol par semaine entre mai et octobre 2016.

Tiphaine Heem-Fihey croit toujours dur comme fer aux offres TO packagés : "Le package dynamique offre davantage de flexibilité notamment sur les durées de séjours, mais il a ses limites.

En haute saison notamment, les prix de l'aérien montent en flèche, et du côté des hôtels, cela demande de connaître les hébergements, et bien souvent on ne peut vendre que ce qui reste car il n'y a pas d'engagements.

8 000 pax par an

Preuve que les offres de Kit Soleil rencontrent leur public, la semaine du 1er août 2016 est complète depuis 15 jours. Le tour-opérateur présent depuis 30 ans sur la destination n'a pas peur de la concurrence.

"La concurrence est là depuis déjà quelques temps. La difficulté, c'est que les Français réservent tard.

Toutefois, les hôteliers en sont conscients, ils nous connaissent et savent aussi qu'ils seront réglés
", précise la responsable commerciale.

Elle poursuit : "Les tarifs n'ont pas vraiment augmenté. L'offre hôtelière a beaucoup évolué, vers davantage de qualité".

Pour vendre ses offres au départ de Rennes, Kit Soleil mise sur les agences de voyages de la région, sans pour autant être référencé dans les réseaux. "Je suis un TO toléré, un TO de proximité", ajoute Tiphaine Heem-Fihey.

Elle espère séduire le réseau Salaün Holidays, avec lequel elle travaille déjà sur la Normandie.

Pour l'heure, le TO ne compte pas développer d'autres destinations. "Nous avons déjà tenté l'expérience, nous avons lancé Djerba il y a deux ans. Nous sommes petits et lancer une nouvelle destination demande de gros investissements".

"C'est une lutte de tous les instants face au budget marketing des gros acteurs tels que TUI ou Thomas Cook..." ajoute-t-elle. Kit Soleil fait tout de même voyager 8 000 clients par an.

Une nouvelle agence Look à Boulogne-sur-Mer

Tiphaine Heem-Fihey, responsable commerciale
Tiphaine Heem-Fihey, responsable commerciale
A côté de son activité de production, l'entreprise compte 3 agences de voyages dont une ouverte le 10 octobre dernier à Boulogne-sur-Mer, sous enseigne Look Voyages.

"C'est la preuve que l'on croit encore à notre métier. C'est une création et les débuts s'avèrent prometteurs", lance la responsable commerciale. Pour cette entreprise "farouchement indépendante", afficher une enseigne est une petite révolution.

"L'avantage, c'est que nous avons de bonnes relations commerciales avec Transat France. Nous avons aussi accès à de nouvelles idées, et cela nous permet de rencontrer d'autres entrepreneurs de la même enseigne", explique Tiphaine Heem-Fihey.

Ses deux autres points de ventes, à Lille et Bondues (59), portent une enseigne maison, et ce n'est pas faute d'être approché par les réseaux. "Je ne vois pas spécialement d'intérêt, j'ai réduit le nombre de mes fournisseurs, pour négocier au mieux ma rémunération.

Le seul intérêt est que mon TO soit référencé en contre-partie et qu'il bénéficie d'outils technologiques auxquels je n'ai pas accès tel qu'Orchestra par exemple chez Selectour Afat
".

La centrale de paiement n'est pas vraiment un argument pour cette gestionnaire : "Cela ne me pose aucun problème de payer avant le départ, je connais la santé financière de mes fournisseurs" lance t-elle.

Kit Soleil a enregistré 7M€ de chiffre d'affaires production et distribution confondue en 2014, l'arrêt de Djerba a pesé en 2015. "Et nous sommes rentables, conclut-elle. "Contrairement à d'autres qui affichent des pertes abyssales..."

La brochure de 44 pages ne compte pas moins de 20 produits disponibles à la vente des agences de voyages.

Lien vers la brochure Kit Soleil

Lu 3662 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com