TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Malaisie : le groupe Shangri-La’s à la conquête de l’Ouest

100 millions de ringgits pour construire 40 nouveaux hôtels


Rédigé par Antonio MOREIRA le Lundi 15 Octobre 2007

Le groupe Shangri-La’s a lancé un important programme d’investissement de 100 millions de ringgits, dans la construction de 40 nouveaux hôtels, au Royaume Unis, aux USA, Canada, France, Qatar, Australie et Nouvelle Zélande. Son vaisseau amiral (Rasa Sayang Resort & Spa) se trouve au bord de la magnifique baie de Batu Feringgi Beach, à une quinzaine de Km de George Town sur Penang.



Malaisie : le groupe Shangri-La’s à la conquête de l’Ouest
En 2004, juste avant le tsunami, le Groupe avait eu la bonne idée de fermer pour travaux : 10 millions de ringgits devaient être investis dans la refonte, la modernisation de l’ancien hôtel, notamment avec le passage de 504 à 304 chambres et un parc d’un demi-hectare.

Cette opportune décision aura permis au premier Cinq étoiles malaisien d’éviter le traumatisme de la catastrophe naturelle qui, en l’occurrence, ne faisait qu’effleurer le bâti.

Le Rasa Sayang Resort & Spa avec sa silhouette monumentale de case-pagode gigantesque à une centaine de mètres de la plage de sable blanc qui avait été abordé par les occidentaux (Portugais) au tout début du 16e siècle, est sans aucun doute le fleuron de l’économie des services hôteliers malaisien.

Le tigre du Sud-Est asiatique collectionne les classements et prix professionnels. En 2003, par exemple, il a été sélectionné dans le « Top 10 hôtels For Value Overall ».

Depuis le début des années soixante-dix il a accueille des hôtes de prestige et des stars tels Barbara Cartland, Stephanie Powers et des hommes d’Etat, comme Norodom Sianouk, les présidents de Chine, Jiang Zming, Li Peng et Hu Jin Tao.

Le site est magnifique, le luxe des matériaux et la préciosité du décor mêlant design et tradition, tout cela orchestré selon les principes du feng-shui, produisent une sorte de miracle inscrit dans le nom du groupe Shangri’La’s – Sentiment d’amour – le fait qu’on s’y sente à l’aise, sans le poids écrasant des apparats par trop formels.

Un « Service button » qui répond en moins de deux minutes

Malaisie : le groupe Shangri-La’s à la conquête de l’Ouest
Evidemment, au Rasa Sayang Resort & Spa il ne manque pas un bouton de guêtre. L’établissement peut accueillir jusqu’à 500 congressistes grâce à son auditorium et son personnel est d’une déligence souriante inépuisable, avec par exemple la mise en route récente d’un « Service button » qui répond à votre demande dans un délai de moins de deux minutes.

Il dispose aussi d’une grande plage privée et d’une équipe d’animateurs en sports nautiques : catamaran, jet-ski et parachutes ascensionnels, deux courts de tennis et d’un golf de neuf trous. Prochainement le programme activités de plein air sera complété d’une sorte de parc d’attractions pour les enfants.

Tradition et modernité sont aussi déclinées et opportunément amalgamées en ce qui concerne le Spa. Les massages occupent ici une très vaste place avec des bungalows au milieu du parc.

Mais afin de rendre plus attractif aux esprits trop cartésiens, on vous demande de répondre à un questionnaire, d’après lequel votre « élément » chinois sera déterminé : terre, eau, feu ou bois. Le type de massage –shiatsu, malaisien, tibétain, etc – sera choisi spécialement en fonction de votre nature « spirituelle ».

Tout récemment, le groupe Shangri-La’s a lancé un important programme d’investissement de 100 millions de ringgits, dans la construction de 40 nouveaux hôtels, au Royaume Unis, aux Etats-Unis, Canada, France, Qatar, Australie et Nouvelle Zélande.

cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir

Lu 2675 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com