TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Malaisie : opération séduction des TO et des agences

+17% de Français au premier trimestre 2009


Rédigé par Yves BARRAUD le Lundi 25 Mai 2009

En quelques années, la Malaisie s’est fait un nom sur le marché français. Aujourd’hui, la destination passe au braquet supérieur, objectif du séjour en France de sa ministre du Tourisme, madame Ng Yen Yen. Rencontre.



Malaisie : opération séduction des TO et des agences
« Avec 22 millions de visiteurs en 2008 et 10 milliards d’euros de recettes, la Malaisie est la 11e destination touristique mondiale », se réjouit madame Ng Yen Yen, lors de son passage à Paris pour promouvoir son pays auprès des agences, des TO et journalistes.

« La Malaisie offre des produits exceptionnels que nous ne savons pas encore bien vendre en France », concède la ministre qui a décidé d’impulser une nouvelle dynamique.

Pourtant, à y regarder de plus près, la Malaisie n’a pas à rougir de ses résultats.

Avec 86.000 visiteurs français en 2008, sa progression est de 44% sur 2007 et, contre toute attente, le premier trimestre 2009 enregistre un +17% plutôt encourageant dans le contexte que nous connaissons.

Deux consuls honoraires nommés à Lyon et Marseille

Malaisie : opération séduction des TO et des agences
Tirée par une bonne desserte de sa capitale Kuala Lumpur au départ de Paris, la Malaisie présente une palette d’activités variées pour les loisirs ou les affaires : balnéaire, golf, plongée, tourisme culturel, parcs nationaux, forêts primaires, gastronomie, melting-pot ethnique…

« Notre pays jouit d’une grande stabilité politique et sociale, d’un bon niveau d’instruction de sa population, qui garantissent la sécurité de nos visiteurs ». Ceci pour les généralités.

Mais concrètement, comment madame Ng Yen Yen envisage-t-elle de dynamiser les ventes ? « Nous devons apprendre à mieux communiquer avec les TO français. Je compte sur nos consuls honoraires pour favoriser les échanges ».

À cette fin, messieurs Jean-Pierre de Bono et Régis Van Liefland ont été nommés respectivement consuls à Marseille et à Lyon.

Par ailleurs, la Malaisie annonce que dorénavant les investisseurs peuvent détenir 100% des infrastructures qu’ils financent dans le pays (comme des hôtels), levant ainsi l’écueil de procédures qui imposaient jusqu’alors des joint-ventures et autres montages parfois complexes.

Jean Todt ambassadeur du tourisme malaisien

Enfin, le pays initie le programme « Malaisie, mon second chez-moi » qui favorise les séjours longue durée (notamment à l’attention des retraités), par la délivrance d’une carte de séjour de 10 ans renouvelable.

Un programme qui compte déjà 12.000 adeptes dans le monde mais seulement 84 Français. Et parmi eux, Jean Todt, figure légendaire de la F1, qui a accepté d’enfiler une nouvelle combinaison : celle d’Ambassadeur de l’Office du tourisme de Malaisie.

  • La Malaisie : 329.000 km2 pour 25 millions d’habitants.
  • Visa : Pas nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois.
  • Malaysia Airlines relie Paris à Kuala Lumpur 5 fois par semaine (départ à 12h00, arrivée à 6h45).
  • TO programmant la Malaisie : Amerikasia (Lyon), Amplitudes (Toulouse), Asia (75), Aurige (94), Best Tours (75), CFA Voyages (75), CLIO (75), Club Med, Cocorico (Tours), Directours, Empreinte (13), Espace Mandarin/Ultramarina (75), Explorator (75), Global Tours Malaisie Authentique (75), Ikhar (75), Karavel/Promovacances, Nosylis (75), Nouvelles Frontières, Orient Express (92), Rev Vacances (75), Visiteurs en Asie (75), Voyageurs Associés (13), Voyageurs du Monde (75), Yoketai - Les Ateliers du Voyage (75).

www.ontmalaisie.com

Lu 2868 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com