TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Malaisie : seuls 15% des voyageurs partent avec un TO

Un budget marketing de 250 000 euros


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 19 Septembre 2012

La Malaisie confirme ses belles performances sur le marché touristique français avec une progression de 20%. Une hausse qui ne profite pas beaucoup aux TO, avec seulement 15% de voyageurs passant par des voyagistes. Pour sensibiliser les agents de voyages et booster les ventes, l'OT se retrousse les manches.



L'équipe de l'office du tourisme de Malaisie devant l'affiche de sa campagne de communication : " La Malaisie - Fascinante depuis toujours". DR
L'équipe de l'office du tourisme de Malaisie devant l'affiche de sa campagne de communication : " La Malaisie - Fascinante depuis toujours". DR
La Malaisie a le vent en poupe sur le marché français, avec 68 530 visiteurs entre janvier et juin dernier.

Un chiffre en hausse de 20.6%. Le pays espère ainsi atteindre les 129 000 Français d’ici 2013.

Mais ces belles performances ne profitent pas aux TO.

En effet, seuls 15,2% des touristes achètent un package chez un voyagiste. Le reste se débrouille seul, sur internet.

Pourtant, la destination possède un fort potentiel de vente dans les agences de voyages. Afin de sensibiliser les vendeurs, l’office du tourisme organisera le 27 septembre prochain un séminaire au George V, ainsi que plusieurs éductours dans les mois à venir.

Le lancement d'un e-learning est aussi programmé.

Un nouveau site internet en Français devrait débarquer en novembre. Une fois enregistrés sur le moteur de recherche, les TO pourront y faire apparaître leurs promotions. Un service qui sera payant.

L'émission Koh Lanta prétexte à communiquer

Malaisie – Fascinante depuis toujours : voici le thème de la campagne de communication qui s'étendra jusqu'en novembre. Elle met l’accent sur le patrimoine culturel et naturel, en valorisant notamment la Vallée de Lenggong, récemment classée à l’UNESCO.

Cette campagne, d'un budget de 250 000 euros, correspond à la diffusion de l’émission Koh Lanta, tournée cette année dans la région du Johor, près de Mersing.

A cette occasion, un nouveau forfait "îles secrètes" sera commercialisé par plusieurs TO, en vue de découvrir les îles moins connues du pays.

En parallèle, la compagnie nationale Malaysia Airlines met en place des promotions sur plusieurs destinations au départ de Paris, qui débuteront courant octobre.

Notons que la compagnie offre sept vols directs par semaine sur Kuala Lumpur. En revanche, Air Asia X a supprimé ses dessertes. Mais d’autres possibilités s’offrent aux voyageurs via Singapour, situé à seulement 45 minutes de la capitale.

Vacances Transat est le nouvel opérateur programmant la Malaisie, avec un nouveau circuit disponible dès le 31 janvier. Jet Tours a également lancé deux nouveaux circuits, le premier sur la route des plus beaux sites de la péninsule et le second à la découverte des perles de Bornéo.

L’infrastructure hôtelière connaît aussi une forte expansion, avec l’ouverture d'enseignes prestigieuses : le Grand Hyatt Kuala Lumpur, le Serie Chenant Resort &Spa à Langkawi ou encore l’île hôtel Gaya Island qui accueillera ses premiers hôtes à la fin de l’année.

D’autres groupes ont annoncé de prochaines ouvertures : Pullman, Best Western, Swiss Garden, Holiday Villa, St Régis, Doubletree. De quoi loger les 25 millions de touristes qui visitent le pays chaque année.

Manuel de Vente TourMaG.com

Pour tout savoir sur les principaux atouts de la destination, TourMaG.com a publié un manuel de vente sur la destination.

A découvrir sur ce lien


Lu 1091 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com