TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maldives : Ithaa, le tout premier restaurant aquarium au monde

6 mètres sous l’eau dans le lagon


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Lundi 30 Mai 2005

Conçu en Nouvelle-Zélande, construit à Singapour avec des matériaux en provenance des Etats-Unis, puis transporté par bateau jusqu’aux Maldives, Ithaa a pris place à 6 mètres sous l’eau dans le lagon de l’île de Rangalifinolhu. Entouré de l’étonnante barrière de corail, Ithaa et ses baies vitrées circulaires offrira des vues panoramiques exceptionnelles sur le monde sous-marin.



Pour Carsten Schieck, DG du Hilton Maldives Resort & Spa : « Ce restaurant est un concept unique aux Maldives. Pour le créer, nous avons fait appel à la technique de l’aquarium permettant de se retrouver en totale harmonie avec l’environnement ». 

« Nos clients sont toujours impressionnés par la couleur, la clarté et la beauté de l’eau aux Maldives. L’idée de créer un restaurant sous l’eau nous est donc venue naturellement. Dîner sous l’eau tout en prenant le temps d’admirer la faune et la flore aquatique, sans jamais avoir les pieds mouillés, est une expérience particulièrement originale ! ».

Un restaurant entièrement en verre acrylique

Conçu par MJ Murphy, cabinet de conseil en design basé en Nouvelle Zélande, le concept du restaurant Ithaa repose sur les murs et le toit en verre acrylique, un matériau semblable à celui utilisé dans les parcs d’attractions aquatiques comme l’Aquarium de Sydney, l‘Ocean Park Shark à Hong Kong et le San Sebastian Aquarium en Espagne.

« Le fait que le restaurant soit entièrement en verre acrylique (sauf le sol) est absolument unique au monde. Nous sommes actuellement en train d’étudier la possibilité de créer un jardin corallien pour offrir également une vue unique. Chaque soir, nous faisons en sorte d’attirer tout près des baies vitrées raies manta et autres poissons en les alimentant». 

De forme cylindrique et d’une surface de 5 mètres sur 9, Ithaa, donne un sentiment de ne faire qu’un avec le monde sous-marin grâce à l’intimité du cadre et aux effets de transparence. Situé juste en dessous de la surface de l’océan, avec vue d’un côté sur la barrière de corail et de l’autre sur le lagon, les couples profiteront de cette magie sous-marine.

Carsten Schieck ajoute : « Naturellement, les menus du restaurant Ithaa sont tout aussi étonnants. Dans un tel environnement, nous souhaitions créer une cuisine originale. Nous avons donc choisi de proposer des menus sur le thème de la cuisine maldivienne contemporaine.

Un brin d’épices et de saveurs locales associé à une cuisine occidentale pour le meilleur de la « cuisine fusion » que l’on pourrait trouver dans les meilleurs restaurants de Londres ou de New York. Personne d’autre n’a fait cela avant, d’où notre enthousiasme !»

Pour accompagner ces menus aux saveurs occidentales et maldiviennes, la sélection des vins se devait d’être exceptionnelle. Ces menus offrent ainsi l’opportunité de découvrir les vins de la prestigieuse maison de Champagne Louis Roederer. 

Le meilleur de la « cuisine fusion »

Situé à l’extrémité du restaurant Sunset Grill, l’accès au restaurant Ithaa se fait par un escalier en bois partant du restaurant sur pilotis. Avant de descendre dans le restaurant, un cocktail est proposé aux convives sur la terrasse du Sunset Grill. 

Ithaa peut accueillir 12 convives. C’est l’une des expériences de dîner les plus intimes et les plus exceptionnelles que l’on pourra trouver aux Maldives. Ce restaurant d’une toute nouvelle génération, est le premier dans son genre.

Il s’inscrit dans le cadre d’un programme de reconstruction de l’île de Rangalifinolhu, l’une des îles jumelles du Hilton Maldives Resort & Spa. Ce programme comprend la construction de 79 Beach Villas (Villas sur la Plage) particulièrement luxueuses aux Maldives ainsi que la création d’un Village Spa, un resort indépendant sur pilotis comprenant un Spa, un restaurant et 21 Villas sur pilotis. 

Tarifs et Réservations :  www.hilton.com/worldwideresorts
E-mail: maldives@hilton.com

Lu 16205 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com