TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maldives : Park Hyatt Hadahaa met la tradition et l'environnement en avant

3 questions à Julian Moore, DG du Park Hyatt Hadahaa


le Mardi 10 Septembre 2013

Pas facile de se démarquer de la concurrence dans un archipel qui concentre les hôtels de luxe. Park Hyatt a repris en 2011 un établissement ouvert deux ans plus tôt dans le sud encore peu exploité des Maldives, selon un cahier des charges strict basé sur le développement durable.



"Chaque villa marie design épuré et matériaux nobles pour s'intégrer parfaitement à son environnement, donner une impression de camouflage ultime et de transparence naturelle. On a vraiment l'impression de vivre une aventure de Robinson Crusoé... moderne." @DR/Park Hyatt
"Chaque villa marie design épuré et matériaux nobles pour s'intégrer parfaitement à son environnement, donner une impression de camouflage ultime et de transparence naturelle. On a vraiment l'impression de vivre une aventure de Robinson Crusoé... moderne." @DR/Park Hyatt
TourMaG.com - Un nouvel aéroport régional a récemment ouvert aux Maldives. Cette ouverture a-t-elle facilité l'accès au Park Hyatt Hadahaa ?

Julian Moore :
"Il a permis de réduire de moitié le trajet entre Malé et l'hôtel. Auparavant, il fallait compter une heure de vol depuis la capitale, suivie d'un trajet d'une heure en hors-bord avant d'atteindre notre île.

Aujourd'hui, l'hôtel est à une courte distance en bateau de l'aéroport de Kooddoo.

Ce dernier est relié à Malé par 5 vols quotidiens de 45 mn. Conclusion, notre établissement est accessible de Malé en seulement 1 heure de trajet."

TourMaG.com - L'offre luxe aux Maldives est pléthorique. Comment vous distinguez-vous de vos concurrents ?

Julian Moore :
"Tout d'abord, nous sommes situés dans le sud des Maldives, qui est encore en grande partie vierge et inexploré.

Le Park Hyatt Maldives Hadahaa est seul sur l'atoll de Gaafa Alifu, où sont répartis ses 50 villas.

Julian Moore, DG du Park Hyatt Hadahaa - DR
Julian Moore, DG du Park Hyatt Hadahaa - DR
L'éco-engagement de l'hôtel est dans son ADN. Dès le début des travaux de construction en 2009, il a été certifié EarthCheck.

Les techniques d'économie d'énergie, de conservation de l'eau, de gestion des déchets et d'initiatives communautaires permettent de minimiser son impact sur l'environnement.

Les villas ont été construites les unes après les autres, au fur et à mesure de l'avancée des pontons, pour préserver les coraux.

Conclusion : depuis le ponton de leur villa, nos hôtes peuvent admirer un rif et sa faune intacte, comme s'ils étaient au large. C'est le rif le plus sain de l'archipel.

Chaque villa marie design épuré et matériaux nobles pour s'intégrer parfaitement à son environnement, donner une impression de camouflage ultime et de transparence naturelle.

On a vraiment l'impression de vivre une aventure de Robinson Crusoé... moderne.

De plus, nous avons mis l'accent sur la culture maldivienne, pour la cuisine et le spa par exemple. Nous sommes les seuls à ce jour à proposer un restaurant maldivien."

TourMaG.com - Pourtant il ne semble pas que la culture du bien-être aux Maldives ait été très pointue, comme c'est le cas dans d'autres parties du monde...

Julian Moore
: "C'est vrai qu'elle est peu connue, tombée en désuétude. Mais nous avons fait des recherches et retrouvé le concept traditionnel : le Dhivehibey.

Il s'articule autour de 3 humeurs du corps : chaud, froid, sec. Des traitements à bases de plantes médicinales locales sont recommandés en fonction de l'humeur du moment.

Notre spa Vidhun est par ailleurs composé de 5 villas privatives construites autour d'un arbre.

Là encore, c'est une empreinte maldivienne : dans la culture de l'archipel, un arbre est un bon esprit."

Lu 894 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com