TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maldives : ''le nombre de touristes a diminué de moitié''


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Janvier 2005

Le bilan officiel du tsunami aux Maldives était mercredi de 82 morts et 26 disparus, ont annoncé les autorités, selon lesquelles le nombre de touristes a diminué de moitié.



"Ce qui apparaît de plus en plus clair, c'est que ce qui fut un jour la nation la plus prospère du sud de l'Asie va payer le prix le plus élevé par habitant pour la reconstruction", a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Selon lui, 19 des 87 complexes touristiques de luxe des îles ont dû fermer pour entreprendre des travaux de reconstruction. Il a ajouté que le nombre de touristes avait diminué de moitié par rapport à la moyenne à cette époque de l'année, la saison haute aux Maldives.

Dix jours après la catastrophe, le contact a pu être rétabli avec l'ensemble des îles habitées de cet archipel de 1.192 îles et îlots éparpillés sur quelque 800 km. "L'ampleur de la catastrophe commence à apparaître", a déclaré le porte-parole, avant d'estimer que le coût de la reconstruction pourrait s'élever à des milliards de dollars.

79 îles ne disposent pas d'eau potable

Les autorités des Maldives - qui craignaient qu'une élévation du niveau de la mer lié au réchauffement de la terre n'entraîne la disparition de ce paradis du tourisme de luxe - ont dû évacuer 14 des 199 îles habitées de l'archipel, a-t-il précisé.

"Soixante-dix-neuf îles ne disposent pas d'eau potable, 26 n'ont pas d'électricité et 24 n'ont pas de téléphone alors que quatre n'ont aucun équipement de communication", a poursuivi le responsable.

Ecoles, cliniques et pharmacies ont été détruites dans 50 îles. "En quelques minutes, le tsunami a ramené le pays au moins vingt ans en arrière, en tous cas du point de vue du développement socio-économique".

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 950 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com