TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maldives : le parc hôtelier s’étoffe dans le sud de l’archipel

plan d’ouvertures hôtelières et de développement


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 3 Juillet 2007

Le Ministère du Tourisme des Maldives poursuit un vaste plan d’ouvertures hôtelières et de développement du sud de l’archipel. Des resorts de toutes catégories sont prévus au cours des prochaines années, dont certains sur des îles déjà habitées par les locaux. Pour favoriser l’accès au sud du pays, l’aéroport de Gan, situé sur l’atoll Addu, deviendra un aéroport international à partir de novembre 2007.



Le Ministère du Tourisme des Maldives a entrepris un vaste programme d’ouvertures d’hôtels. Dès cet été jusqu’à la fin 2008, ce sont une douzaine d'établissements dans le sud de l’Archipel des Maldives qui vont ouvrir leurs portes.

Le 1er juillet le Banyan Tree Madivaru (6 tentes de luxe disséminées sur l’île), situé sur l’atoll d’Ari Nord, à 30min en hydravion de Malé a été inauguré. A cette même date, le Cinnamon Island Alidhoo (groupe John Keels) sur l’atoll Haa Dhaal, a ouvert ses portes (98 villas et 1 suite).

Trois resorts du groupe Yacht Tours Maldives ouvriront en juillet 2007 : le Funamauddua Island, sur l’atoll de Gaafu Alifu, à 45min d’hydravion et 20 min en speedboat au sud de Malé (50 suites), le Kuda Rah Resort, rénové, sur l’atoll d’Ari Sud, à 25min d’hydravion au sud de Malé (60 chambres) et le Vatavahrehaa, sur l’atoll de Gaafu Dhaalu, au sud de Malé, 75 chambres.

Un peu plus tard dans l’année, le Beach House Manafaru Island accueillera ses premiers clients le 1er novembre 2007. Il sera situé sur l’atoll Haa Alifu, à l’extrême nord des Maldives.

Banyan Tree Madivaru
Banyan Tree Madivaru
Le Kandooma Beach Resort (groupe HPL Hotels & Resorts www.hplhotels.com) ouvrira de son côté, au premier trimestre 2008 sur l’atoll de Malé Sud. Situé à 30min en speedboat de l’Aéroport International de Malé, ce resort a une capacité totale de 160 villas.

Ouverture en 2008 du Shangri-La’s Villingili Resort & Spa

A la même période, le Raffles Resort Konotta, (49 villas duplex de 116 à 350 m²) situé au sud des Maldives sur l’atoll de Gaafu Alifu fera aussi son entrée dans l'offre hôtelière de l'Archipel.

Après une période de rénovation, le Halaveli Resort (86 suites), désormais géré par le groupe Constance Hotels, sera inauguré à l’été 2008 sur l’atoll d’Ari Nord- à 15min d’hydravion ou 1h30 en bateau au sud de Malé.

En 2008, seront prévues les ouvertures : du Shangri-La’s Villingili Resort & Spa (142 villas), situé à l’extrême sud des Maldives, sur l’atoll d’Addu, du Regent Maldives sur l’atoll de Thaa (50 villas et un spa de 850m²) et le Holiday Inn Malé (120 chambres groupe InterContinental), dans la capitale Maldivienne.

A noter : Les Maldives ont enregistré une hausse de 14,9% de janvier à mai 2007 accueillant 304,058 visiteurs dont 26 267 Français.

Lu 2539 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com