TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Malte : Donatello fête son 100 000e client

escapade maltaise avec 50 agents de voyages


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 26 Novembre 2009

Archipel minuscule posé sur une eau incroyablement limpide au coeur de la Méditerranée, Malte est une grande destination culturelle et touristique. Donatello l'avait compris en précurseur : il ouvrait voici déjà vingt ans cette destination de proximité qui bénéficie d'un climat agréable et sain toute l'année. Le week-end dernier le TO fêtait avec 50 agents de voyages son 100 000e client.



A.-M. Laurent-Bosson, déléguée commerciale Paris et nord, R. Arrigo réceptif de Donatello, S. Bull Air Malta, J.-Y. Mounier délégué commercial Paris et Haute-Normandie, N. Gourraud-Violle, déléguée Rhône-Alpes et T. Durand OT Malte en France
A.-M. Laurent-Bosson, déléguée commerciale Paris et nord, R. Arrigo réceptif de Donatello, S. Bull Air Malta, J.-Y. Mounier délégué commercial Paris et Haute-Normandie, N. Gourraud-Violle, déléguée Rhône-Alpes et T. Durand OT Malte en France
Située au carrefour des grandes routes maritimes Malte fut de tous temps conquise, occupée, colonisée par les peuples de la mer.

Des phéniciens aux britanniques, il reste d'un passé mouvementé et glorieux un patrimoine historique et architectural exceptionnel et la conduite à gauche.

A mi-chemin du Détroit de Gibraltar et du Liban, à 90 kilomètres de la Sicile à moins de 300 kilomètres des côtes africaines, ce minuscule archipel – 320 km2 soit trois fois plus petit que la Martinique - a connu une destinée hors du commun.

Malte fut tour à tour occupé par les phéniciens, les carthaginois, les romains, les arabes, les normands avant d'être le siège des Chevaliers de Saint-Jean. Ce furent ensuite la France de Napoléon puis les Anglais.

Tous ont guerroyé pour jeter l'ancre dans le très convoité port naturel de la Valette, le plus grand, le plus sûr et le plus stratégique de toute la Méditerranée.

La Valette fut fondée par le Grand Maître de l'Ordre des Chevaliers de Saint Jean en 1565. Cette capitale citadelle conçue comme une ville de garnison regorge de monastères, de couvents et d'auberges. La parcourir à pied transporte dans un monde chevaleresque et rappelle qu'on est ici dans l'un des plus prestigieux bastions de l'Occident chrétien.

Une île chaleureuse et courtoise

Départ groupé pour une mini croisière
Départ groupé pour une mini croisière
On croit Malte rocailleuse et peu balnéaires alors qu'elle possède de jolies plages et que ses spots de plongée sous-marine sont parmi les plus réputés de la Méditerranée. A l'image des façades de ses nombreuses églises, elle paraît austère. On la découvre flamboyante.

On la dit puritaine mais on la voit chaleureuse, accueillante avec le sens de la fête. Pour s'en convaincre il suffit de passer une soirée du côte des quartiers animés de Saint Julians et Paceville (à 5 kilomètres de La Valette) où se retrouvent les nombreux étudiants qui viennent du monde entier se perfectionner en anglais.

On croit enfin Malte repliée sur son histoire alors qu'elle est résolument tournée vers un avenir européen. Dire aussi qu'elle est une île courtoise et sécurisante, mélange heureux de la cordialité latine et de la civilité britannique.

Des temps forts en peu de temps

Balade en barque traditionnelle dans l'immense port naturel de La Valette
Balade en barque traditionnelle dans l'immense port naturel de La Valette
Donatello est référencé par tous les réseaux. De Thomas Cook à Leclerc Voyages en passant par Carlson Wagonlit et Tourcom, l'éductour organisé à Malte en était le reflet.

Le programme de cet éductour réalisé en partenariat avec Air Malta, l'Office de Tourisme de Malte et le réceptif Arrigo a permis de vivre quelques temps forts en peu de temps. C'est l'un des avantages de cet archipel aux dimensions réduites.

Promenade dans les ruelles de la Valette capitale baroque et véritable musée à ciel ouvert. Marquer un arrêt devant l'une des oeuvres maîtresses du Caravage exposé à la Cathédrale Saint-Jean. Prendre le ferry (une petite demi heure) pour rejoindre la petite île soeur Gozo.

Faire un stop devant la « fenêtre d'Azur », étonnante arche naturelle et jeter un regard sur la mer intérieure aux eaux cristallines reliée à la pleine mer par un tunnel étroit.

Acheter du fromage de chèvre et des tomates séchées au marché de Victoria, la « capitale de Gozo » après être monté à la Citadelle médiévale et admiré le panorama.

Faire un détour à la grotte mythique de Calyposo qui aurait retenu Ulysse prisonnier durant sept ans et en profiter pour admirer, toute proche, la plage de Ramla Bay, l'une des plus belles de Gozo. Faire la photo devant le temple mégalithique de Ggantija, considéré, excusez du peu, comme la plus ancienne construction en pierre du monde, antérieure.

Retenir enfin deux temps forts : une balade de jour ou de nuit dans la merveilleuse cité médiévale de Mdina et s'offrir une mini croisière dans le port de la Valette à bord d'une embarcation traditionnelle.

Un choix de 24 hôtels

Agents de voyages devant le temple le plus ancien du monde (site mégalithique de Ggantija).
Agents de voyages devant le temple le plus ancien du monde (site mégalithique de Ggantija).
Dans une brochure de 34 pages spécialement dédiée à Malte Donatello propose un vaste choix hôtelier avec 24 propositions qui vont du petit hôtel boutique au grand resort et Spa avec ou sans animation.

De l'escapade de courte durée à vocation culturelle aux vacances en famille, il décline toutes les formules de voyages.

A retenir, une exclusivité : le voyage « Calypso, un séjour découverte de Malte et de Gozo d'une semaine avec hébergement dans un hôtel de 3 ou 4 étoiles à Saint Julians et des excusions en étoile. Départ en autocar de l'hôtel chaque jour avec un guide francophone pour aller à la découverte des lieux et monuments incontournables.

Visites et temps libres sont au programme. (En fonction des date de départ, de 862 à 919 euros « tout compris » en hôtel 3* et de 902 à 1 049 euros en 4* hors réveillons).

Robert Arrigo, réceptif depuis 37 ans

A la tête du réceptif de Donatello, Robert Arrigo, un homme qui est entré dans le métier par le hasard d'une rencontre. A l'aéroport de Malte un visiteur étranger lui demande l'adresse d'un hôtel bien situé et sympathique. Il donne l'adresse de l'hôtel de son père, le Osborne à La Valette.

Il avait 18 ans. C'était en 1973. Ce même voyageur le recontactera quelques jours plus tard pour organiser plusieurs séminaires. Robert Arrigo avait 18 ans, c'était en 1973 et sa voie était tracée.

Aujourd'hui Robert Arrigo est le premier interlocuteur du marché français. « Je suis le seul qui ici ne fait pas les Anglais » précise-t-il avec une pointe de satisfaction. Donatello fut son premier client tour-opérateur français. Et cela dure depuis 20 ans.

A La Valette Robert Arrigo a tenu à fêter son 100 000e client Donatello.

Air Malta

Plans de vols hiver 2009/2010 (jusqu'à fin mars 2010)
3 vols hebdomadaires au départ de Roissy CDG, Terminal 2D (mercredi, vendredi et dimanche),
3 vols hebdomadaires au départ de Paris Orly Ouest (lundi, jeudi, samedi et dimanche.

Plans de vols été 2010 (de fin mars à fin octobre)

Vols supplémentaires au départ de
Lyon (lundi combiné avec Toulouse, jeudi et dimanche)
Marseille (jeudi et dimanche)
Toulouse lundi (combiné avec Lyon) et jeudi).

Les vols sont opérés par des appareils Airbus A319 et A320. La flotte Air Malta est considérée comme la plus jeune d'Europe avec une moyenne d'âge des appareils de 2 ans ½.

Lu 4310 fois

Notez


1.Posté par VALERIE DENAUX le 27/11/2009 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci beaucoup
à un prochain voyage peut etre
valerieDENAUX
Chef d agence

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com